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problème démarrage sur laguna essence

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  • tico13 #1 04-02-2006 19:30:21

    Salut ,

    la laguna de mon père, une 1800 essence de 1995,  refuse de temps en temps de démarrer comme s'il n'y avait plus d'allumage.Ce que je n'ai pas pu vérifier car lorsque j'arrive sur les lieux de la panne, celle-ci démarre normalement . Un garage renault nous dit que le démarreur prend trop d'intensité et que le capteur de point mort haut s'en trouve perturbé et nous propose de nous changer le démarreur ainsi que le capteur. Quelqu'un peut - il me dire si cela est plausible sachant que la voiture n'a que 70 000 km malgrès ses 11 ans ?
    Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
    Serge big_smile

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • jonathan57 #2 04-02-2006 19:44:07

    salut c'est donc le f3p 1.8L injection monopoint si renault dit que c'est le démarreur et le capteur PMH (point mort haut) je crois pas quand tu essaie de la démarrer ca pétarde comme ci elle allait se lancer ou ca fait rien du tout? tu as controlé le jus au bougies et si l'essence arrive bien?

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  • pierrev2v #3 04-02-2006 19:47:48

    BONSOIR TICO13 Alors ds un Premier temps tu peux toujour démonter Ton Capteur PMH et le Nettoier avec du nettoyant Freins  wink

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  • babel #4 04-02-2006 20:02:44

    l'explication du garagiste me parait "abracadabrantesque" le capteur de phm des moteur renault est un capteur inductif  c'est lui meme qui genere une tension au passage des dents de la cible moteur. Une batterie faible n'affecte pas le signal emis par ce capteur.
    le calculateur est capable de tourner a des tensions de l'ordre de 6 volts avant reset.
    si le demareur tourne normalement  la tension d'alimentation du calculateur ne descend pas au dessous de 10 a 11v au mini
    cela dit les capteurs de pmh Renault ( a connecteur cylindrique) sous sujet a des problemes de connection du a des dispersions de fabrication du connecteur. cela arrive le plus souvent a chaud quelques minutes apres un arrret .
    souvent une simple deconnection reconnection du capteur suffit a remettre les chose en ordre.
    merci de tenir au courant le forum.

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  • lapin50 #5 04-02-2006 22:56:08

    salut tico 13,j'ai eu la meme laguna essence 1.8 de 1995 elle etais au gpl d'origine.
    j'ai eu le meme pb elle ne voulais plus demarer du tout meme en la poussant.
    j'ai changé le capteur de point mort haut et toujours pareil,j'ai demonté le demareur pour le tester il etais comme neuf,puis en mettant mon nez sous la voiture je me suis apperçu qu'il y avais 1 fils de masse moteur qui est boulonné sur le carter ou la boite de vitesse je sais plus etais presque completement desseré,je les resseré en metant du frein fillé sur la vis et le probleme etais resolu.
    regarde le tableau de bord moi l'abs s'allumé la temperature moteur fesais du yoyo c'etais les sympthomes d'une mauvaise masse.
    salut

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  • tico13 #6 17-02-2006 22:28:53
    Citation

    salut c'est donc le f3p 1.8L injection monopoint si renault dit que c'est le démarreur et le capteur PMH (point mort haut) je crois pas quand tu essaie de la démarrer ca pétarde comme ci elle allait se lancer ou ca fait rien du tout? tu as controlé le jus au bougies et si l'essence arrive bien?

    Salut,
    j'ai pas pu le controler ça l'a fait que 2 fois et après ça l'a plus fait.
    A priori, c'est le démarreur qui force trop.
    Serge

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  • tico13 #7 17-02-2006 22:31:19
    Citation

    BONSOIR TICO13 Alors ds un Premier temps tu peux toujour démonter Ton Capteur PMH et le Nettoier avec du nettoyant Freins  wink

    Salut,
    pas réussi à trouver le capteur.
    Serge

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  • tico13 #8 17-02-2006 22:33:58
    Citation

    l'explication du garagiste me parait "abracadabrantesque" le capteur de phm des moteur renault est un capteur inductif  c'est lui meme qui genere une tension au passage des dents de la cible moteur. Une batterie faible n'affecte pas le signal emis par ce capteur.
    le calculateur est capable de tourner a des tensions de l'ordre de 6 volts avant reset.
    si le demareur tourne normalement  la tension d'alimentation du calculateur ne descend pas au dessous de 10 a 11v au mini
    cela dit les capteurs de pmh Renault ( a connecteur cylindrique) sous sujet a des problemes de connection du a des dispersions de fabrication du connecteur. cela arrive le plus souvent a chaud quelques minutes apres un arrret .
    souvent une simple deconnection reconnection du capteur suffit a remettre les chose en ordre.
    merci de tenir au courant le forum.

    Salut,
    je n'ai pas réussi à trouver ni le capteur ni la broche.
    Merci tout de meme de ton conseil.
    Serge

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