L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème du circuit de refroidissement laguna diesel 2.2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • yabon #1 16-08-2008 14:41:12

Bonjour,

Depuis quelques temps je suis obligé de purger ma voiture à chaque démarrage, le problème c'est que le moteur chauffe tellement que le ventilateur se met en route automatiquement, j'ai beau démonté dans tous les sens les pièces concernées rien à faire ce souci reviens à chaque utilisation du véhicule. Si vous pouvez me donner une solution pour résoudre enfin ce problème, ou si vous avez déjà vécu ce même désagrément.
    Merci pour vos prochaines réponses et à bientôt.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • cyndelll #2 16-08-2008 15:25:17
    Citation de yabon
    Bonjour,

Depuis quelques temps je suis obligé de purger ma voiture à chaque démarrage, le problème c'est que le moteur chauffe tellement que le ventilateur se met en route automatiquement, j'ai beau démonté dans tous les sens les pièces concernées rien à faire ce souci reviens à chaque utilisation du véhicule. Si vous pouvez me donner une solution pour résoudre enfin ce problème, ou si vous avez déjà vécu ce même désagrément.
    Merci pour vos prochaines réponses et à bientôt.

bjr elle chauffe au bout de combien de minute quant tu la demare a froid

0
  • yabon #3 20-08-2008 13:46:56

Salut et merci d'avoir répondu,

Elle chauffe à chaque fois que je prends la route et que je me retrouve soit à l'arrêt genre feu rouge ou petit embouteillage, et aussi elle n'aime pas la reprise c'est à dire quand il y a du monde sur un rond point et que je sois obligé de la reprendre l'aiguille hop là, remonte à chaque fois et je suis dans l'obligation de m'arrêter avant de faire exploser le moteur. C'est à ce point, sinon sur une route genre autoroute ou  des grands axes l'aiguille reste tel qu'elle rien à dire et c'est pour ça quand elle se met à monter je suis obligé de trouver une voie rapide pour la lancer et que l'aiguille se remette au bon niveau voilà mon souci actuel, merci de me rendre réponse.

Au plaisir  de vous lire très prochainement
    Yabon

2
  • cyndelll #4 20-08-2008 14:01:16
    Citation de yabon

Elle chauffe à chaque fois que je prends la route et que je me retrouve soit à l'arrêt genre feu rouge ou petit embouteillage, et aussi elle n'aime pas la reprise c'est à dire quand il y a du monde sur un rond point et que je sois obligé de la reprendre l'aiguille hop là, remonte à chaque fois et je suis dans l'obligation de m'arrêter avant de faire exploser le moteur. C'est à ce point, sinon sur une route genre autoroute ou  des grands axes l'aiguille reste tel qu'elle rien à dire et c'est pour ça quand elle se met à monter je suis obligé de trouver une voie rapide pour la lancer et que l'aiguille se remette au bon niveau voilà mon souci actuel, merci de me rendre réponse.

Yabon

bjr dit moi ce que tu as changer comme pieces sur ta voiture tu as soufflet le nid d.abeilles du radiateur exterieur dis moi tous ce que tu as fait comme reparation circuit d.eau moteur

0
  • nord59 #5 20-08-2008 16:22:57
    Citation de yabon

Yabon

salut  si ton moteur ne chauffe pas en autoroute et chauffe quand tu est sur des petits parcours c'est que ton calorstat est a changer .

0
  • yabon #6 21-08-2008 13:49:22

Voilà ce que j'ai fais comme réparation vidange du système de refroidissement, j'ai bien purgé, j'ai enlevé le calorstat changement du manau de radiateur. Le ventilo de radiateur il fonctionne, par contre le liquide de refroidissement est propre aucune trace d'huile.

Le système de refroidissement reste sous pression (Il y a beaucoup d'air qui entre à l'intérieur du système).

Au plaisir

Yabon

0
  • nord59 #7 21-08-2008 14:43:41
    Citation de yabon
    Voilà ce que j'ai fais comme réparation vidange du système de refroidissement, j'ai bien purgé, j'ai enlevé le calorstat changement du manau de radiateur. Le ventilo de radiateur il fonctionne, par contre le liquide de refroidissement est propre aucune trace d'huile.

Le système de refroidissement reste sous pression (Il y a beaucoup d'air qui entre à l'intérieur du système).

Au plaisir

Yabon

salut  yabon   a tu verifier  ta pompe a eau ,pas de trace blanchatre ou autre chose et a tu verifier ton serrage des colliers?

0
  • cyndelll #8 21-08-2008 18:39:14
    Citation de nord59

Citation de yabon

Au plaisir

Yabon

salut  yabon   a tu verifier  ta pompe a eau ,pas de trace blanchatre ou autre chose et a tu verifier ton serrage des colliers?

tu as nettoyer le nid d.abeilles du radiateur si sa etait fait   tu as peut etre l.helice de la pompe eau qui et dessertie j.ai eu cette panne sur une golf 2 controle ta circulation d.eau sans calostat au ralenti

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous