L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme moteur bloqué sur laguna 1

Répondre
  • LanaKali #1 05-07-2009 04:29:10

Bonjour tous le monde,

Voila, j'ai un probleme avec ma laguna 1, 2.2 dt RNE année fin 1997 , d'abord, on avait du mal a passer les vitesses,

car, il fallait embrayer a fond, pour pouvoir les passer, et puis a un carrefour, j'ai voulu redecoller du stop, j'ai

passer la 1 ere avec beaucoup de mal, là la pedales d'embrayage à la laché et s'est retrouvé au plancher et la

voiture à caler et n'a pas voulu redemarrer, on l'a apporter un un copain garagiste, il me dit que le moteur et

bloqué, mais pour l'instant, il n'a pas encore trop demonté, il ne sait pas d'où le moteur bloque, de plus il a

remarqué, que le systeme hydraulique d'embrayge est HS (sur c'est modele de voiture, il n'y a pas de cable

d'embrayage, mais ce systeme de pompe hydraulique). je sais pas quoi penser, si quelqu'un pense savoir de quoi,

il s'agit, je vous en pris, aider moi sur ce probleme, je vous remercie d'avance,

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1998 - Diesel 2.2 dt RNE
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • milansaab #2 05-07-2009 08:11:03

salut!!  meme  au  point  mort   elle  demarre  pas!!!    ???                    commande  embrayage  au  plancher  le mecanisme  d  embrayage  qui  a  du  lacher!  ou  emeteur  ou  recpteur!

0
  • LanaKali #3 05-07-2009 10:23:05

RE,
    oui meme au poInt mort, la voiture ne demarre pas, il a fallu l'amener au garage avec une barre,
    il ont fait roulé la voiture en roue libre
    des qu'une vitesse est passé le moteur bloque,
    elle ne demarre pas, meme au point mort,

est ce que c'est possible qu'un embrayage ou un systeme de l'embrayage ou meme la boite de vitesse, puisse bloquer comme ca un moteur.

0
  • nord59 #4 05-07-2009 14:22:21

salut  verifie ton calage de distribution (decalage etc...)

0
  • milansaab #6 05-07-2009 15:24:20

re!!  j  espere  pour  toi  que  tu  na  pas  un  coup  double!!   distrid  et  embrayage    du  meme  coup!!!???   y  a  que  le  demontage a  faire  bon  courage!!

0
  • LanaKali #7 05-07-2009 17:44:02

merci beaucoup pour vos reponses,  à priori l'embrayage est bon, mais, le garagiste m'a dit que le petit boitier hydraulique qui remplace le cable d'embrayage, a une fuite, c'est ca qui a fait que m'a pedale est restée au plancher, sinon, pour le moteur bloqué, j'espere que c'est lié à cela, car sinon, savoir d'ou vient  la panne, ca va etre galére, il faut demonter, en plus sur ce modele de voiture c'est un embrayage inversé, il faut d'abord deposé la boite de vitesse, pour voir ce qu'il a vraiment au niveau de l'embrayage, pas genial, j'espere que c'est rien de bien grave, et que cela ne va pas me couter trop cher.

Encore une fois merci pour vos reponses, si vous avez encore d'autres suggestions, n'hesitez pas,
    je tiens à me renseigner sur tout ce qui peut etre possible,

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous