L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme refroidissement de ma laguna 1.8l rt ess

Répondre
  • lucas17 #1 05-11-2009 17:31:03

    coucou tou le monde jespere que sa va pour ts? jai un gros probleme avec ma laguna 1.8l rt
    voila le probleme c ke g acheter cette voiture a petit prix kar il y avai un joint de culasse a faire donc je lai changer et fai rectifier la culasse de 4 disieme et jai changer la pompe a eau le seul probleme tte leau ressort par le vase dexpansion dc on ma di ta culasse est feler , je lai changer remis un join de culasse neuf et tjr pareil apres on ma di ton bloc moteur est feler sa peu arriver (il est en fonte ) dc g acheter un otre moteur est tjr pareil (symptome:afroi c bien,des kel comence a arriver a temperature sa sort.comparaison:imagine un compreseur dans une durite rempli deau ) voila dc jen dedui ke c la compression ki passe ds leau
    jespere sinceremen ke kelkun pourra maider kar je ne c plus koi faire merci a ts
    bye

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1995 - Essence 1.8l rt 95ch type mot f3p
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • lucas17 #2 17-12-2009 12:54:52

    probleme resolu petite durite de retour en haut du vase dexpansion ki eté boucher salut a tt

    0
  • arregui #3 17-02-2010 15:58:11

    bonjour tout autre chose,je suis a la recherche de 4 soupapes pour laguna 1,8L mot f3p
        si tu as change ta culasse as tu garde la vieille cela m'arrengerai pour les 4 soupapes echappement si ok
        moyenant finance. alain.arregui@wanadoo.fr

    0
  • daude1802 #4 07-07-2010 16:08:51

    Bonjour tout le monde!
    Voilà j'ai un problème avec ma laguna essence. Sitôt que je remplis mon reservoir de liquide de refroidissement, il se vide. Je sais que ma pompe à eau à une fuite, mais le gargiste na veut pas la réparer car il dit qu il y a autre chose. Le moteur chauffe énormément au bout de 100 mètres je suis obligé de m'arréter. De plus le radiateur ne tourne plus, du moins je ne l'entend pas meme a l'arret. Je n'ai plus de chauffage non plus, il n'y a plus que de l air froid. Je n'ai rein vu au niveau de l'huile et je n ai pas de fumée bizarre qui sort. Quelqu'un aurait-il une idée?

    0
  • kikimo #5 23-12-2010 14:31:06

    Bonjour a tous et a toutes;
    moi aussi j'ai eu un probleme au niveau du circuit de refroidissement il y a un mois, mon 1er symptome c'est que je n'avais que de l'air frais dans l'habitacle, ensuite mes voyants STOP et celle du liquide de refroidissement restaient allumés, donc j'ai vérifié au niveau du vase d'expansion, au début il se vidait mais pas de fuite, donc g rajouté du liquide de refroidissement, par la suite j'ai vu de la fumée sortir du capot quand je roulais, donc g revérifié le vase, et là il était trop remplis, par la suite j'ai changer radiateur + sonde de radiateur + carlostat ! et là toujours pas de changement, donc un ami a remarque que le liquide de refroidissement ne circulait pas en correctement dans le circuit, donc il a mis un bon coup de soufflette dans le tuyau du haut du vase d'expansion, et là il y a eu comme une débouchage du circuit.
    Donc aussitôt de l'air chaud dans l'habitacle et plus de monter en temperature.
    Ce qui m'est arrive s'était il y a 1mois , et là le meme souci, donc je vais refaire un coup de soufflette dans la durite du haut du vase car il y a quelquechose qui bouche le passage du liquide!!!!
    Pourriez-vous me dire ce qui bouche dans le circuit de refroidissement???? merci d'avance !!!!

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous