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[RESOLU]Plus de direction assistée Laguna 1.8 RXE

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  • urzay #1 04-02-2014 07:53:11

    Bonjour à tous,  hier en sortant du parking en marche arrière jai sentit comme un accoup au niveau du moteur, j'ai faillit caler, et en passant la 1ere pour partir je me suis rendu compte que la direction assistée ne fonctionnait plus..
    Au début il y avait comme un petit sifflement au niveau de la courroie d'accessoire,  j'ai pu rentrer chez moi mais il est vraiment difficile de manoeuvrer dans ces conditions..
    J'ai ouvert le capeau pour y voir d'un peu plus près fais le niveau de direction dans le bocal et en mettant le contact pour voir ce qu'il se passait je me suis aperçu que la poulie de la pompe de direction assistée n'était plus entraînée.
    JJ'ai essayé de la faire tourner manuellement mais impossible.. Elle est bien coincée.

    J'aimerai Savoir si le problème vient bien de la pompe comme je le pense où si ça peut venir d'ailleur?

    J'espère que quelqu'un saura m'éclairer sur mon problème car ça m'embête beaucoup ..

    Merci à tous.

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1994
    Catégorie de la panne : Direction
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  • monaco #2 04-02-2014 08:18:09

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Malheureusement la pompe est certainement H.S.
    @+.

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  • urzay #3 04-02-2014 08:39:21

    Ok merci c'est bien ce que je pensais, c'est difficile à changer soi même?  J'aimerai eviter de passer par un garage car je suis un peu raide niveau budget..

    Si quelqu'un peux m'expliquer en gros ce qu'il y a à faire ou un petit lien vers un tuto où autre car je ne trouve rien qui explique comment changer cette pompe?

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  • monaco #4 04-02-2014 08:50:31

    RE.
    Quelle motorisation ?
    @+.

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  • urzay #6 04-02-2014 10:17:07

    Le type mine est B5600C et cest une RXE, je me lance dans le démontage cet après midi mais je ne sais pas si je dois attaquer par dessus démonter l'alternateur et tout où directement passer par dessous.
    J'ai lut quelque part que le plus difficile dans ce changement de pompe était la purge du circuit? Toute aide me serait vraiment précieuse.  Merci.

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  • urzay #7 04-02-2014 11:50:14

    Ca sent le carnage de laguna là sm21

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  • monaco #8 04-02-2014 11:52:31

    RE.
    C'est pas facile de trouver des informations la-dessus. icon_cool
    Apparemment ça n'arrive pas souvent sur ce modèle...
    @+.

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  • urzay #9 04-02-2014 11:55:34

    Oui j'avoue c'est une galère.. J'espère que j'arriverai à me dépatouiller tout seul, ail ail ail roll

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  • monaco #10 04-02-2014 11:57:27

    RE.
    Par contre,si c'est une panne rare,tu devrais avoir plus de facilité à trouver une pièce d'occasion.
    C'est déjà ça...
    Tiens nous au courant.
    @+.

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  • urzay #11 04-02-2014 12:02:29

    Oui mais bon faut réussir à la monter.. Et la demonter aussi. . Je vais bien m'amuser big_smile je donnerai des nouvelles dès que possible.

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  • Alastyn #12 04-02-2014 12:06:51

    Bonjour,

    Je ne connais pas ce modèle, mais en principe, ça passe. Une RTA t'aiderait indiscutablement à ne pas faire de bêtises...

    Sinon, le changement est assez simple dans les grandes lignes...

    Tomber la courroie qui entraîne la pompe, démonter la poulie pour accéder à la pompe, la retirer, la remplacer. Bien évidemment, penses qu'il y'a du liquide de direction qu'il va falloir purger et remplacer.

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  • urzay #13 04-02-2014 12:38:19

    Ok facile en fait, merci, elle se démonte comment la poulie c'est un écrou où bien ??

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  • Alastyn #14 04-02-2014 13:00:21

    Bonjour,

    En principe, un écrou au centre. Il faut trouver de quoi la bloquer. Des piges peuvent généralement être mises en place.

    Edit : le procédé paraît simple. Ce qui est complexe, c'est l'accès, le démontage des pièces qui encombrent ou cachent la pompe, et le remontage sans rien oublier de reconnecter...

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  • urzay #15 04-02-2014 13:10:19

    C'était de l'humour quand j'ai dit que c'était facile en fait icon_lol en tout cas merci pour vos réponses Alastyn et Monaco smile

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  • siannoyl #16 04-02-2014 13:22:25

    bonjour-888
    Je pensais que la poulie tenait avec 3 écrous de diamêtre 8m/m

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