L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

suite au probleme de liquide de refroidissement laguna1 2.2d 1995

Répondre
  • reg35 #1 20-12-2008 22:50:35

bonjour
    je vous ecris pour vous dire la suite de listoire du liquide de refroidissement qui remontait dans le vase...
    en fait jai demonté la culasse et constaté que le joint etait un peu deterioré et surtout que certains petits trous ou passe le liquide dans la culasse etaient bouchés a cause de la rouille donc le joint n'a pas trop aimé et donc rendu hs.
    jai changé le joint de culasse, joint de cache cubuteurs, rectifié la cuasse et eprouvé la culasse(test pour voir si la culasse est fendue ou pas),le vase d'expansion (il etait taché de rouille)et la couroie de distribution.
    j'en ai profité pour netoyer la culasse et toutes les pieces que j'avais demontés, je lai rendues comme neuves, maintenant quand on ouvre le capot, on a l'inpression de voir un moteur tout neuf alors qu'il a quelques 200 000kms!!!
    maintenant tout est remonté d'aujourd'hui tout marche nikel chrome, jen suis ravi!!
    si vous avez des questions pour votre laguna, n'hesitez pas, jen serait ravi de vous repondre!!
    bonnes fetes de fin d'année!
    cordialement, reg35.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1995 - Diesel RT 2.2d
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • skepler #2 28-12-2008 21:10:12

salut,

J'ai une laguna 1 2.2 RT DT de 1996 et j'ai 2 prob que j'aimerai elucider ...

1: infiltration d'eau au sol passager arriere gauche. Pourtant les trous d'evacuation en bas de la portiere n'ont pas l'air d'etre bouche ...

2: bruit sourd a partir de 110km/h dans l'habitacle jusqu'a 130km/h ... ca semble venir du pot d'echappement ni du silencieux. Je l'ai verifie et il ne sont pas percés (dans ce cas il serait bruyant deja au ralenti!) et aucunes de attaches le long des conduits d'echappement de sont casses. Je pense peut etre au collecteur d'echappement ??
    En tout cas ce bruit devient tres deseagreable surtout pour les passager arriere ...

Merci d'avance wink
    Seb

0
  • reg35 #3 28-12-2008 21:57:19

bonjour
    veillez creer votre propre post pour elucider vos problemes a tous les internautes car vous avez repondu sur mon post et seul moi peut voir votre question car c'est moi qui lai cree.pour cela cliquer sur "publier un nouveau message"dans la barre jaune en haut de la page principe "aide mecanique"et suivez les instructions... .
    mais bon je peu essayer de resoudre le probleme de votre laguna:
    pour l'eau, elle doit provenir de la portiere donc verifier le joint de la porte ariere gauche et pour le bruit sourd sa vient soit dune fuite au collecteur d'echapement ou colecteur d'admition

0
  • skepler #4 29-12-2008 11:57:31

merci bcp pour votre reponse je vais effectivement la reposter afin qu'elle soit visible de tous.
    Pourriez vous du coup y recopier votre reponse ? wink
    Merci

Seb

0
  • reg35 #5 29-12-2008 18:42:32

re
    ok c'est come ci c'etait fait...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous