Un véhicule avec 7 places, lequel choisir ?

• mich44 #1 04-08-2004 07:51:45

Bonjour à

tous,

J'envisage de changer mon véhicule actuel(Nissan SERENA, mais version luxe quand même, avec suspensions

indépendantes à l'arrière au lieu des ressorts à lames, la clim, 2 TO électriques, etc,... ) pour un autre plus récent, plus

moderne,et tout et tout...
    Le hic, c'est qu'il me faut absolument 7 places(5 enfants), alors vers quoi me tourner ? un

monospace, certes spacieux, mais cher aussi bien à l'achat qu'à l'entretien, et pas toujours très fiable, ou bien un de

ces nouveaux monospaces compacts genre Opel Zafira, ou encore le nouveau Toyota Corolla Verso, et pourquoi pas un Grand

Scenic ?
    Faites-moi part de vos expériences, bonnes ou mauvaises et de vos conseils pour les différents types de

véhicules.
    et merci d'avance... tongue

Renault Laguna
  • JNaylies #2 04-08-2004 10:54:53

Concernant le Zafira, il faut que tu saches que les 2

dernières places (les plus à l'arrière) ne sont pas très confortables pour faire un peu de route (j'avais envisagé cet

achat il y a pas si longtemps). C'est plus des places de secours que de vrais sièges. Quoique, il me semble que dans le

serena, ce sont des sièges types strapontins qui se plient sur le côté non ??

De plus, moi qui est une Astra 2L dti,

le moteur qui est le même que sur le Zafira (avec plus de couple sur le Zafira), commence à me causer quelques soucis (et il

n'a que 90000km  :evil:  :evil: ). Le 2.2L dti m'avait d'ailleurs été déconseillé par le vendeur lorsqu'on envisagé d'en

acheter un (pb de fiabilité mais je ne sais pas si ils ont été résolus).

Voilà pour le Zafira. Mais de toute façon, je

suis intéressé pas tes recherches car je suis un peu dans le même cas que toi : je cherche qq chose de grand (7 places)

fiable, peu cher à l'entretien et à un prix correct. Je n'ai pas 5 enfants mais des jumeaux pour le moment, une envie de

tenter la fille et ma femme est assistante maternelle ce qui veut dire que lorsqu'elle reprendra le boulot après son congé

parental, il lui faudrait qque chose pour transporter toute la marmaille.

Bonne continuation et A+

• M3 #3 04-08-2004 20:31:29

alors pour le zafira, je suis du meme avis, en plus

l'entretien opel n'est pas donné.

côté choix de véhicule, pour 5 enfants il ne te reste plus que le vito de chez

merco lol
    je plaisante, quoi que je le trouve pas mal avec des jantes alu et les vitres fumées, mais un peu

chere.

il faut avouer que plus il y a de place mieux c, car le coffre des monospaces n'est pas toujours en accord

avec le nombre de personne que l'on peux mettre dedant ( le zaf avec les 7 places, tu mets meme pas la poussette dans le

coffre) donc l'idéal c un monospace digne de ce nom style: voyager, toyota previa, avensis verso, le mazda mpv (à

decouvrir), le hyundai satellite (idem) en plus, plutôt abordable et trés bien équipé, par contre il faut aimer le look

fourgonnette, bon il y en d'autre, aprés ça depend du budget et des gouts.
    enfin il reste les 4X4 en 7 places, plus chére

mais multi-usage

• Mécano 62 #4 05-08-2004 19:53:42

slt
    sans vouloir faire de pub pour la marque que je

connais lol
    le touran et pas mal pour pas dire super wink

• Mr Ziggoon #5 07-08-2004 18:15:52

yep,
    pour moi, ya deux questions à se poser :
    -quel

budget? (est-ce que neuf ou occaz)
    -quelle utilisation? (si c'est des quintuplés, est-ce que tu veux mettre 5 poussettes

lol , combien tu veux rouler (conso etc...), si tu veux un avion de chasse un un truc bien tranquilou etc...)
    Bon, pour

tout ce qui est Zafira, Grand Scénic, c'est super petit pour 7 et les deux sièges du 3e rang sont vraiment faits pour les

courts trajets...
    voilou

• mich44 #6 13-08-2004 21:09:51

Le transporter, ça le fait très bien pour "transporter" mes

chers bambins sans être gèné aux entournures, surtout que les deux plus grands ont quand même 17 et 14 ans, et pour les

bagages, il y a aussi ce qu'il faut, je suis d'accord.
    Ce qui me gêne un peu , c'est le look "utilitaire", que l'on

retrouve par ailleurs sur le Toyota Hiace, ou le hyundai satellite(beaucoup moins cher : dans les 23000 euros), par

exemple.
    En ce qui me concerne, je préfèrerais le look "monospace", quitte à perdre un peu sur le compartiment bagages,

mais sans exagérer, car c'est bien vrai que sur un grand nombre de modèles, avec les 7 places, il n'y a plus rien du tout

pour les bagages.

• M3 #7 14-08-2004 19:23:56

que pense tu du grand voyager ??
    moi avant d'acheter le

zaf, g failli me laisser tenter par un modele se luxe (toutes options, cuir elect., et tous et tous...) 2,5L td 78mkls pour

14000€, un confont exemplaire, et un coffre enorme meme avec les 7 places, mais avec le recul je pense qu'il vaut mieux le

modele essence V6, plus

fiable....