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URGENT PANNE LAGUNA II 1.9 DCI 120 CH

Répondre
  • jamal.b #1 03-06-2006 21:03:13

    JE SUIS TOMBER EN PANNE VOICI LES PROBLEME:
    -Accélaration brutale du moteur
    -suite à ça l'huile sortait du pot d'echapement + fumé noir
    - plus d'eau dans le radiateur
    - l'huile c'est vidé dans le carter.


    Pouvez-vous svp m'aider a ce sujet, je vous en remerci d'avance.

    Le remorqueur m'a dit que  c t peut être le turbo.

    Si oui est il garantie et donner les démarches???

    Merci encore très fort pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna - Diesel
    0
  • Tiger33 #2 03-06-2006 21:07:56

    Bjr ! ! ! ! ! ! ! !
    Effectivement cela peut etre le turbo mais l'eau c un peu etonnat ..
    Donc plutot un bon joint de culasse?
    combien a de kms ta voiture?et son annee?
    Tiger

    0
  • pierrev2v #3 03-06-2006 21:08:16
    Citation

    JE SUIS TOMBER EN PANNE VOICI LES PROBLEME:
    -Accélaration brutale du moteur
    -suite à ça l'huile sortait du pot d'echapement + fumé noir
    - plus d'eau dans le radiateur
    - l'huile c'est vidé dans le carter.


    Pouvez-vous svp m'aider a ce sujet, je vous en remerci d'avance.

    Le remorqueur m'a dit que  c t peut être le turbo.

    Si oui est il garantie et donner les démarches???

    Merci encore très fort pour votre aide.

    0
  • Klem71 #4 03-06-2006 21:19:59

    Salut,

    A ta place je contacterais Renault directement.

    En effet, pour certains millésimes du moteur DCI 120, Renault a reconu un problème de casse anormal et prends en charge les réparations pour certains modèles (dont la Laguna2).

    En esperant que l'année soit la bonne.....

    0
  • jamal.b #5 03-06-2006 21:45:18

    Laguna 2 DCI 120CV

    Année 04/11/2002

    Km:135000Km

    Pour le joint de culasse j'ai pas de mayonnaise dans mon bocale, rien il est propre et vide.


    Merci pour vos réponses.

    0
  • RENACBER #6 04-06-2006 16:34:14

    Bonjour
    Lorsque la fuite d'huile de paliers de turbo engorge le moteur d'huile, ce dernier monte le régime s'emballe en brûlant l' huile.
    Des particules du turbo détruit peuvent s'introduirent dans le moteur, se coincent entre les sièges et les soupapes, détruisant les pistons, les segments, les catalisers.
    Si ses compressions augmentent et si l'huile arrive en trop grande quantité, dans les cylindres, l'huile comme tous les liquides étant incompressible, les cylindres explosent et le liquide de refroidissement se retrouve dans l'huile.
    Cela n'a pas le temps de faire de la mayonnaise, mais l'huile flotte sur le le liquide de refroidissement avec plein d'autres choses métalliques.
    Cordialement

    0
  • jamal.b #7 04-06-2006 18:37:56

    BONJOUR A tous,

    Je voulais tous vous remercier pour vos réponses.

    J'ai RDV chez Renault Lundi à la première Heure, on verra ce qu'il en est.


    Je vous tiens au courant de la suite

    0
  • jamal.b #8 08-06-2006 12:56:41

    C'est bien le turbo Cassé, Renault prend encharge toutes les réparations.
    Mon véhicule sera disponible sous 3 jours !!!


    Pour ceux à qui ça arrivera, faut aller les voirs avec une lettre de mise en demeure, en copie vous mettez votre service juridique, votre assurance et l'association que choisir.
    En pièce jointe vous mettez l'enquête que choisir et vous y aller avec un taux  assez stricte et ils vous disent : Prise en charge total par Renault, vous pouvez venir prendre votre véhicule sous 3 jours !!!


    FAUT LEUR METTRE LA PRESSION !!

    0
  • driver25 #9 11-06-2006 19:39:21
    Citation

    C'est bien le turbo Cassé, Renault prend encharge toutes les réparations.
    Mon véhicule sera disponible sous 3 jours !!!


    Pour ceux à qui ça arrivera, faut aller les voirs avec une lettre de mise en demeure, en copie vous mettez votre service juridique, votre assurance et l'association que choisir.
    En pièce jointe vous mettez l'enquête que choisir et vous y aller avec un taux  assez stricte et ils vous disent : Prise en charge total par Renault, vous pouvez venir prendre votre véhicule sous 3 jours !!!


    FAUT LEUR METTRE LA PRESSION !!


    Salut
    Tu parles de quelle enquete de que choisir
    Merci

    0
  • kilam38 #10 12-06-2006 18:12:29

    salut djamal peu tu me renseigner comment tu as put obtenir 100%,moi pour le meme probleme il m'on fais une proposition de 50% en attente d'une reponse merci

    0
  • Mo-druinn #11 17-04-2007 20:45:57

    Bonjour ! je te confirme qu'il s'agit bien de ton turbot.
    J'ai eu le même problème samedi dernier. J'étais sur l'autoroute et d'un seul coup ma laguna s'est mise à siffler et à fumer, impossible d'arrêter la voiture !
    Je me suis rangée sur la bande d'arrêt d'urgence mais j'avais beau appuyer sur le bouton, impossible de l'arrêter ! la pression est montée, le turbo a pompé toute l'huile du moteur, l'eau s'est complètement évaporée: le moteur a rendu l'âme.
    Peut on parler alors de vice caché de la part de Renault ? si ta voiture à - de 150 000 kms et moins de 5 ans, il y a une chance pour que Renault prenne une partie des réparations en charge ! tiens moi au courant !

    MM

    1
  • kacius #12 25-04-2007 22:48:59

    bonsoir a tous,
    ben moi aussi hier matin(6 heure ) j'etait un peut préssé et j'ai poussé ma laguna ,1.9 dci 120 cv de aout 2001 (95000km seleument), sur l'autoroute maxi 140 km /h... a mon retour de rdv je conduisait relativement lent (100 km/h) une petite odeur de brulé... un kling (bruit court )au niveau du moteur (partie haute) et 3 minute aprés la voiture s'est mise à accelerer sans la commander... je me range sur la bande d'arret d'urgence... etr là un panache de fummée blanche opaque envahit l'autoroute ... mon moteur qui pousse fort sans arret...et puis stop tout qui coule (huile)
    ...dépannage... le lendemain mon pere la redemare et le moteur ronronne tranquille (pas d'huile pas de liquide de refroidissement)
    que faire ???
    a qoi doit je m'attendre de la part de mon garagiste...
    et renault ...
    que puis je faire moi même pour reduire la facture?
    Un conseil ?
    Salutations et merci.

    0
  • kiki94 #13 26-04-2007 20:22:57

    kiki94 .         salut jamal les laguna on tous se problem de turbo qui mè le moteur en haut regime alors atention.a plus bonne chance

    0
  • babuche #14 07-07-2009 15:13:20

    bONJOUR

    J ai egalement une renault estatte II moteur en panne 140000 km encore coté au moins 10000  euros j'ai vraiment les boules donc de ce fait je recherche un moteur d'occasion
    avis au amateur

    Ce n'est pas normal et renault ne veulent rien savoir c'est inadmissible une diesel a 140000 km ou va t'on ?

    merci de me contacter via ma boite mail babuche80@hotmail.fr

    cdlt

    M Picard

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