L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Véhicule qui ne démarre pas

Répondre
  • PoloLaguna #1 13-04-2021 00:19:50

    Bonjour,

    je suis l'heureux (pas en ce moment) propriétaire d'une Renault Laguna 2.2 Diesel de 1997 de 130.000 km (véhicule de personne agée qui  a peu roulé) et elle a un soucis au démarrage.

    Lorsque j'introduis la clé dans le neman, tout se passe bien, les voyants s'allument, le pré chauffage est bon. Mais dés que je tourne la clé, la voiture ne démarre pas. J'entend bien quelques clics de contacteurs par ci par la mais le démarreur n'émet aucun bruit. J'ai changé la batterie, bougies de pré chauffage (pour un autre probléme), le démarreur.
    Ce qui est étonnant c est que ce probleme se produit aprés une immobilisation de 2 ou 3 jours. J'ai néttoyé aussi les cosses de la batterie et j 'ai regardé aussi les fusibles habitacle et ceux du moteur et RAS. J ai remarqué qu a chaque fois je touche au fusible du capot moteur, la voiture démarre aussitot quand j'essai. Une fois qu'elle a démarré, je peux l'éteindre et elle redémarre nikel autant de fois que je le souhaite. mais des que je ne roule plus, la panne recommence.
    Des fois, je tourne la clé pour démarrer, et le démarreur se lance au bout de 2 à 3 secondes.
    probleme de Neman, ou electrique ou anti démarrage etc.
    Merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1997 - Diesel 2.2 Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous