L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant de préchauffage qui clignotte - Laguna 2.2 DT (1996)

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • micdelporte #1 11-09-2005 12:22:54

Bonjour à tous,

Jeudi dernier, j'ai eu une panne de batterie sur ma Laguna 2.2 DT (1996) et depuis, je n'ai plus de préchauffage. Le témoin (voyant) de préchauffage clignotte en continu.
    A quoi cela peut-il être dû et comment y remédier ?
    Quelles sont les conséquences pour mon moteur de démarrer sans préchauffage ?

Merci pour votre aide.
    Mic.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Voyants
    6
  • micdelporte #3 11-09-2005 12:37:41

Salut,

Non j'ai regardé car j'avais trouvé des réponses similaires sur le forum, mais tout fonctionne normalement.

J'ai mon témoin de préchauffage qui clignotte en continu et le préchauffage qui ne se fait plus. Donc la voiture a beaucoup de mal à démarrer le matin à froid. Après quand elle a bien roulé, ça va un peu mieux (à part le témoin qui clignotte toujours).

Mic.

1
  • Tiger33 #4 11-09-2005 12:53:48

Bjr
    Jamais bon de demarrer un moteru diesel sans prechauffage .. tu dois fumer pbalnc quand il y a rrive
    De toute maniere tu vas pas a ller loin au moindre ocup de froid tu demarreras plus
    Il te faut diagnostiquer otn pb
    Deja verifier si le 12 arrive au bougies et si oui a toutes ou non ?
    Ensuite rmeonter vers le boitier prechaffage regarder si le gros fils qui amene le +12 arrive tjrs car il y a un fusible sur l'alimentation generale (70 aA je crois dnas le compartiment moteru)
    Apres tiens nous au courant
    Tiger

0
  • micdelporte #5 11-09-2005 13:06:14

Bonjour,

En ce qui concerne le 12, je suppose que non puisque je n'ai pas de préchauffage du tout (mais je n'en suis pas sûr car je ne sais pas comment faire pour vérifier ça !). Par contre le fusible de 70 est bon.

Et je ne sais pas non plus ou se trouve le boîtier de préchauffage sad

Merci d'avance.

1
  • Tiger33 #6 11-09-2005 13:30:14

Bjr
    connais tu le type moteur de ta voiture..car il y en abeaucoup !
    tiger

0
  • micdelporte #7 11-09-2005 13:44:29

Si c'est le type qui figure sur la carte grise, alors le type moteur de ma voiture est B5690E

0
  • scirce #8 21-09-2005 13:33:17

Salut à toi. J'ai eu le meme pb sur ma laguna. Tu as donc 2 solutions qui s'offre à toi:
    1- Ton boitier electronique de prechauffage (calculateur) est hs (px environ 500eu)
    2- Une bougie est hs et le calculateur electronique de prechauffage refuse de prechauffer les bougies.
    A plus

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous