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Perte de puissance, mise en sécurité à plus de 4500 tours

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  • Beaks #1 23-06-2018 16:26:17

    Bonjour, j'ai une Renault Latitude 3L V6 126 000 kms quand j'accélère et atteint les 4500 tours, elle perd de la puissance et se met en sécurité, message "injecteurs à contrôler ". Je dois arrêter le moteur et le rallumer pour que tout rentre dans l'ordre et elle remarche parfaitement. Changement du filtre à gazole et capteur débit d'air, le problème a persiste. Visite chez Renault, sur la valise, problème rampe de retour et suralimentation du turbo. Rampe retour changée, problème non résolu et retour chez Renault, verdict turbo, soit disant l'hélice a un jeu et frotte et se coince. Pourquoi, cette hélice se bloque a 4500 tours et pas a 3000 tours, 2500 tours ? C'est la question que je me pose. Prix du Changement de turbo  3000€ chez Renault. Porter chez un autre garagiste, on leur a expliqué le problème et le verdict de Renault et ils nous ont dit que ĺe problème est aussi le turbo. Nous restons dans le doute car elle ne fait pas de bruit, ne fume pas et se perd de la puissance qu'a plus de 4500 tours, avant les 4500 tours, elle marche parfaitement bien. Petit détail, pas moment, elle a une odeur de caoutchouc brûlée qui se dégage du moteur, plus ou moins forte. Si quelqu'un à eu le même problème, ou quelqu''un peut me donner son idée sur mon problème.... merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Latitude 2010 - Diesel Initiale V6 3L
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • clauseamg #2 23-06-2018 18:43:57

    salut. j'avais pensé a la vanne EGR mais avec l'odeur il se pourrait bien que  votre turbo ait un problème.

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  • electromeca #3 24-06-2018 06:24:01

    bonjour-888

    La première chose à faire est de contrôler si les durites situées entre le turbo et l'admission, sont bien emboitées et si elles ne sont pas fendues, ce qui provoquerait une perte de charge du turbo avec pour conséquence une limitation en Tours/mn.

    L'échangeur de chaleur de l'air sortie turbo peut aussi être encrassé avec le même effet !

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  • Kidikidi #4 04-01-2020 12:19:11

    J'ai un problème similaire avec une Latitude V6 DCI! Le problème viendrait de l'encrassement du filtre à particules! Devis chez Renault: 4280 € juste pour cette intervention! C'est scandaleux! ! J'attends d'avoir d'autres devis pour effectuer la réparation ou simplement désencrasser ledit filtre! En attendant ma voiture semble rouler normalement et le voyant s'est éteint!

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  • Kidikidi #5 10-03-2020 16:04:04

    Bonjour, j'ai aussi une Latitude V6 DCI, 180 000 km qui roule très bien. Je n'ai pas eu de problèmes avec le Turbo, j'ai eu un problème avec le FAP. Devis de chez Renaults: 4200 €, scandaleux! Je suis allé chez un spécialiste de tous les problèmes d'allumages, qui m'a confirmé que le FAP était encrassé! Ils ont fait le décalaminage, devis 25O€! Depuis la voiture roule à nouveau normalement! Le seul problème que j'aie est que le compteur compte-tours ne fonctionnent plus, il reste souvent bloqué au maximum et parfois se repositionne à Zéro mais l''aiguille reste souvent sur 1000 tours! Si quelqu'un a une solution, je suis preneur! Merci

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