Bonjour, j'ai une Renault Latitude 3L V6 126 000 kms quand j'accélère et atteint les 4500 tours, elle perd de la puissance et se met en sécurité, message "injecteurs à contrôler ". Je dois arrêter le moteur et le rallumer pour que tout rentre dans l'ordre et elle remarche parfaitement. Changement du filtre à gazole et capteur débit d'air, le problème a persiste. Visite chez Renault, sur la valise, problème rampe de retour et suralimentation du turbo. Rampe retour changée, problème non résolu et retour chez Renault, verdict turbo, soit disant l'hélice a un jeu et frotte et se coince. Pourquoi, cette hélice se bloque a 4500 tours et pas a 3000 tours, 2500 tours ? C'est la question que je me pose. Prix du Changement de turbo 3000€ chez Renault. Porter chez un autre garagiste, on leur a expliqué le problème et le verdict de Renault et ils nous ont dit que ĺe problème est aussi le turbo. Nous restons dans le doute car elle ne fait pas de bruit, ne fume pas et se perd de la puissance qu'a plus de 4500 tours, avant les 4500 tours, elle marche parfaitement bien. Petit détail, pas moment, elle a une odeur de caoutchouc brûlée qui se dégage du moteur, plus ou moins forte. Si quelqu'un à eu le même problème, ou quelqu''un peut me donner son idée sur mon problème.... merci
- Le modèle de la voiture
- Renault Latitude 2010 - Diesel Initiale V6 3L
- Catégorie de la panne : Moteur