L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

chronotachygraphe renault messenger b120

Répondre
  • densvc #1 22-05-2008 21:05:41

    salut a tous
    j'ai un b120 declassé donc ptac 3.5t equipé d'un chronotachygraphe .
    mon probleme c'est que il m'indique 50kmh alors que je suis a 65 kmh (avec gps) j'en ai essayé un autre et c'est pareil j'aimerai savoir comment je peut faire pour ramener l'indication a sa vitesse reelle
    merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Master 1996 - Diesel messenger b120 2.5td
    Catégorie de la panne : Compteur
    0
  • berlinguet #2 22-05-2008 21:33:26

    bonsoir commence par verifier si la dimension des pneus est conforme a l origine

    0
  • densvc #3 23-05-2008 04:35:28
    Citation de berlinguet
    bonsoir commence par verifier si la dimension des pneus est conforme a l origine

    les dimensions de pneus sont ok ainsi que  la reference de la boite

    0
  • freudo #4 20-11-2008 19:33:59

    bonsoir a tous
    J'ai moi aussi un  B110T déclasé mais mon problème est que mon chronotachygraphe est mort. le gros souci est que je n'en trouve pas d'occasion et qu'un neuf coute dans les 1500euro.
       J'ai acheté un chrono d'occasion qui devai aller sur les camion renault scania et volvo mais malheureusement les fiches ne corresponde pas Que puis-je faire?

    0
  • densvc #5 20-11-2008 20:26:23
    Citation de freudo
    bonsoir a tous
    J'ai moi aussi un  B110T déclasé mais mon problème est que mon chronotachygraphe est mort. le gros souci est que je n'en trouve pas d'occasion et qu'un neuf coute dans les 1500euro.
       J'ai acheté un chrono d'occasion qui devai aller sur les camion renault scania et volvo mais malheureusement les fiches ne corresponde pas Que puis-je faire?

    tu est dans quelle region??

    0
  • GLUCK #6 20-11-2008 21:15:12

    Bonjour,
    Donc si je comprend bien à l'origine ce véhicule était classé comme PL et devait obligatoirement utiliser un chronotachygraphe et des disques (un disque tous les jours)et conduit par un conducteur avec permis PL.
    Entre ce chronotachygraphe et la BV il y a le cable de compteur +un boitier ou il y a dedant des pignons qui sont mis en fonction de la vitesse du véhicule (sur un ban d'essai électronique) et la vitesse indiqué sur le chrono et apparament ce ne doit pas être les bon.!!!!!!.
    Il faut que tu aille dans un centre de contrôle PL ils ont le materiel pour faire ce contrôle et le mettre en conformité,avec les nouvelles législations les centres ne veulent plus monter ces chronos ils mettent maintenant un électronique avec carte à puce .
    Quand on en trouve un occasion en général c'est du 90% mort et pas réparable pas de pièces détaché.
    Il faut obligatoirement que ce soit le même appareil en remplacement "numero identification de l'appareil"(kienzlé ou autre)et même dans la marque il y a des differences interne
    Ne peut-tu pas mettre un compteur origine +un cable de compteur sur la BV à la place voir RENAULT TRUCK

    0
  • Clement73 #7 23-04-2017 15:20:14

    Bonjour pour m part c'est pareil c'etai un minibus avec un chrono mais maintenant il me sert a rien et il fait des petit bruit c'est super genant quand je dort car je l'ai amenager.
    Ma question est comment le desactiver car j'ai demonter le compteur mais il y a 5 fil mais je ne sais pas le quelle couper ? Savez vous comment faire ? Il y a 2 noir 1 bleu 1 rouge et 1 blanc
    Merci d'avance

    0
  • GLUCK #8 23-04-2017 21:38:53

    Bonjour,
    Il faut voir si sur ce véhicule c'est un compteur entièrement électronique ou avec un câble.
    Si c'est avec un câble il suffit de suivre les fils électrique et  pour la partie contrôlographe il doit y avoir un connecteur le débrancher sinon il y a aussi un  fusible le neutraliser ou mettre un interrupteur.
    Si électronique complet montage d'origine alors trouver sur le boitier fusible celui qui l'alimente et monter un interrupteur de coupure.
    Mais la meilleure solution est d'aller dans un centre de contrôle ils sont outillé pour avoir la bonne procédure.
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous