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ne demarre plus apres surchauffe

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  • raco2hardlife #1 04-02-2016 00:37:56

    bonjour a tous
    j ai emprunté le bon vieux renault master a un ami et au bout de 15 km j ai de la fumé dans l habitacle car une durite a peté et le moteur a calé,j'etais dans une montée losque c'est arrivée donc je me suis tout de suite mis sur la bande d'arret d'urgence pour evité le joint de culasse et en enlevant le capot qui se trouve sous les sieges j'ai vu que le cache en plastique qui est fixé sur le cache culbuteur etait fondu ainsi que les tuyaux de retour d'injecteurs!j ai fait depanné le master jusqu'a mon domicile et j ai changé les tuyaux de retour mais il ne demarre pas....meme avec du starpilote! est ce que quelqu'un aurait une petit idée de cette panne?je vous en remercie d'avance wink

    Le modèle de la voiture
    Renault Master 1994 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • monaco #2 04-02-2016 07:47:05

    BJR.
    Je pense qu'il a du trop souffrir.
    @+.

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  • raco2hardlife #3 05-02-2016 07:55:12

    bonjour monaco!
    oui je pense aussi mais ils sont quand meme robuste ces moteurs!

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  • monaco #4 05-02-2016 16:53:47
    Citation de raco2hardlife
    bonjour monaco!
    oui je pense aussi mais ils sont quand meme robuste ces moteurs!

    RE.
    Oui, mais là, je pense qu'il en a vu de dures...
    Enfin, bonne chance.
    @+.

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  • Piwi91 #5 05-02-2016 18:49:12

    Bonsoir, détrompe toi j'en ai conduit un constamment en panne ,moteur refait ,refait ,refait c'est de la mmmmm...A+

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  • GLUCK #6 06-02-2016 11:32:57

    Bonjour,
    C'est le seul moteur que Renault à monté sur ces véhicules à cette époque, moteur origine italienne " Sofim "  on ne peut pas dire que c'est un modèle de solidité surtout passé les 150 000 km.
    Comme le moteur à calé il y a de forte chance qu'il ai serré avec un joint culasse aussi.
    C'est un moteur qui ne supporte pas la surchauffe.
    Je pense que son moteur à vécu ces derniers jours.
    A+

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  • raco2hardlife #8 08-02-2016 09:20:53

    oui effectivement c 'est un moteur sofim!j ai de la chance car mon ami ne me demande rien pour la panne car apparement il ya eu une reparation(enfin du n'importe quoi)qui a ete faite dessus!je vous explique...il y a quelques mois il y avait une durite de percer mon ami a bricolé cet durite !il l'a coupé la ou il y avait la fuite et il a rajouté un refroidissement de filtre a huile pour faire la liaison et en fait c'est ca qui a à nouveau laché le jour ou je l'ai utilisé!j essayerais de mettre une photos toute a l heure

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