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probleme de pompe d'injection

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  • ritieu #9 22-07-2005 19:25:02

    J'ai le pignon d'entrenement qui tourne mais pas la distribustion (courvoie hs) donc j'ai changer la distribustion est je n'arrive pas a trouver le calage de la poulie de vilebrequin.

    Le modèle de la voiture
    Renault Master
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  • ritieu #10 22-07-2005 19:35:22

    Oui j'ai essayer de le demarrer mais il n'a pas demarer est il n'a pas bloque crois tu que les soupape on souffer?

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  • ritieu #11 22-07-2005 21:23:35

    Salut je ne sais pas si sais conique mais je pense que la pompe n'a rien le probleme c'est la distribustion car je ne sais pas le systeme de tention
    pour retendre la convois

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  • moiisaac2 #12 23-07-2005 13:40:25

    Bonjour. Ne change en aucun cas ta pompe à injection (je voi que j'était dans le bon en demandant si la distribution était correcte).
    Tu dit que le pignon d'entrainement tourne, mais pas la courroie. Hors le pignon d'entrainement c'est celui au bout du vilebrequin. Donc si il tourne, mais pas la courroi, c'est que les dents de la courroie sont cassée. Donc avant toute chose, tu mets une nouvelle courroie de distribution et tu refais le callage. Ensuite tu essayes de la mettre en route et la tu pourras enfin évaluer les dégats réels. Je vais voir si je sais t'envoyer un schéma pour le callage de la distrib.

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  • ritieu #13 23-07-2005 14:40:04

    Donc j'ai changer la courvoie mais quand je fait environt un tour j'entend un bruit (clac) et sa repart c'est normale?

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  • moiisaac2 #14 24-07-2005 10:47:40

    Reb. Si ton callage est bon, c'est qu'il y a au moin une soupappes de plié. Si t'es sur de ton callage, essaye quand même une fois de la mettre en route, tu sais quand même plus faire pire. Mais n'insiste pas, c'est juste pour voir si elle démare et comment elle tourne (surement sur 3 cylindres). Si elle tourne bien t'as eut du bol de cocu (voit avec ta femme si c'est le cas), si elle tourne sur 2 ou 3 cylindres, tu peux décullasser et voir les dégats et réparrer si le véhicule en vaut la peine. Si elle démard pas, vérifie encore ton callage de distri et si c'est bon, enlève le cache soupappes pour voir si il y a un problème.

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  • Tante Berte #15 24-07-2005 11:08:18

    Bonjour
    Le remplacement de la courroie de distribution ne se fait pas à la légère.
    Il faut d'abord étudier soigneusement la documentation .
    Posséder la documentation relative à la voiture et bien sûr il faut se procurer l'outillage nécessaire au calage de l'arbre à came, de la pompe d'injection et éventuellement du vilbrequin.
    On peut ajouter à cela l'appareillage dynamique (vérification dynamique de l'avance à l'injection).
    En règle générale les personnes qui n'ont jamais fait cela hésiteront deux fois mais toi apparement tu n'as pas hésité l'ombre d'une seconde.
    Cette témérité tu va le payer au prix fort , je le crains.
    Dans les forums, on rencontre des personnes qui croient qu'avec les moteurs modernes il suffit de demander sur un forum quel est la pièce à changer et à la limite, il change de pièces bonne ou mauvaise au cas ou comme disait Jean Gabin mais cela est très honéreux et le gain financier espéré sans passer par un garage s'avère nul.

    Citation

    La grande surprise le pignon d'entrenement tourne mais n' entrenais pas la distribustion suite a sa je n'arrive pas a caler la courvoie pour le villebrequin je ne trouve pas de repere fixe si tu a une idit ?merci

    C'est malheureux mais ce n'est pas maintenant qu'il aurait fallut ce poser cette question (préparation du travail).
    A méditer
    Tante Berte :oops:

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  • alex@2323 #16 13-06-2014 08:15:46

    slt g demonter ma pompe d'injection de mon master 2 l'axe de rotation ne tourne pas ou plutot il fait 1/4de tour et block mais tourne (sa fait comme 1 acout) mon impression c que 1 roulement c casser dedant alors je voudrait sa voir si c reparable ou pas merci d'avance

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