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Ventilation interieure ne marchant qu'en position 4

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  • NicoG #1 13-06-2012 22:31:53

    Bonjour,

    J'ai la ventilation intérieure de mon master qui ne marche plus qu'en position 4. Les positions 1, 2 et 3 ne fonctionnent plus.
    J'ai lu sur le net que cela venait sans doute des résistances de ventilation qui avait grillées et que c'etait facile à changer.
    Par contre, impossible de mettre la main sur ce composant. Quelqu'un sait où il se trouve excatement? comment le démonte on?
    Est ce que la mal vient d'ailleurs (un relai par exemple?)

    Merci d'avance

    Nicolas

    Le modèle de la voiture
    Renault Master 2007 - Diesel 2.5 dCi100 Combi L1H1 2t8 9pl
    Catégorie de la panne : Ventilation
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  • countryauta #2 14-06-2012 10:22:55

    bonjour-888
    Suivre les fils qui parte du ventilateur il devrons te conduire a la résistance
    elle devrait être situe sur le bloc de ventilation du cote droit sous les pieds passage
    il se peut quel soit sous  le bloc  ventilateur combien de fil ?
    si plus de deux  sur le bloc ventilateur

    a+

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  • NicoG #3 14-06-2012 21:12:17

    Bonjour,


    J'ai bien essayé de suivre les fils, le problème c'est qu'ils passent sous le tableau de bord et passent en invisible et ressorte avec un paquet d'autres fils de la meme couleur.
    Je pense avoir identifié la pièce, c'est un gros connectique blanc de forme ronde par contre, je n'arrive pas à le démonter et il est à un endroit super difficile d’accès. J'arrive à glisser 3 doigts de la main mais pas plus.
    Quelqu'un a déjà eu à enlever cette pièce? Comment faire?
    Merci d'avance

    Nicolas

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  • pilou170807 #4 04-07-2012 10:04:04

    Bonjour,

    la résistance ce trouve en dessou des grille entre ton pare brise et le capot ses une piece avec des serpentin qui est clipsé et petit conseille quand ses changer laisse le toujour au niveaux 1 la souflerie jamais la coupé j ai eu le cas aussi sur mon kangoo

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  • Vicolaships #5 12-03-2021 17:23:38

    Quelques photos de ma réparation pour aider les suivants qui tomberont sur le sujet:

    https://ibb.co/8jF5V8d
    https://ibb.co/DQ5BjTN
    https://ibb.co/y0m3jZ5
    https://ibb.co/qWMdKtc

    Le connecteur noir a une languette a pousser pour le déconnecter.
    La pièce blanche se tourne dans le sens trigonométrique pour l'enlever.
    La grille métallique de protection se tire simplement, pas d'attache à enlever.

    Pour ma part j'ai soudé à l'étain la lame métallique qui était cassée, je doute que ça fonde (230°C l'étain) vu le flux d'air dans la boite.

    Bien remettre le côté languette vers la gauche après réparation pour faciliter une prochaine déconnexion du connecteur.

    images
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