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Voyant charge batterie qui clignote sur Renault Master

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  • J-Claude #1 14-04-2005 10:23:49

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter d'occas, un fourgon Master de chez Renault.
    Le vendeur m'a signaler que le voyant batterie clignotait, sans conséquence (il a changé l'alternateur recemment).
    Effectivement, la batterie se charge, presque normalement.
    Pour ne pas mourrir idiot, quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qui pourrait clocher SVP ?
    Je transporte mon cheval dans ce véhicule, et il n'est pas question de tomber en panne !!!!!!
    Merci pour vos réponses.
    Bien cordialement,
    JC

    Le modèle de la voiture
    Renault Master
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • bnj-le-ouf #3 14-04-2005 10:35:56

    Au pire, en cs de panne, tu as toujours ton cheval !!!!!! Je vais penser a ça moi tiens !!!
    "Je suis en panne, pas de soucis, j'ai toujours mon cheval sur moi !"
    lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol
    ce voyant batterie peut clignoter lorsque ton alternateur ne tourne plus.. tu peux donc verifier ta courroie d'alternateur, (la remplacer ou la retendre afin que l'alternateur soit bien entrainé) ce qui arrive parfois c'est que l'alternateur n'est temporairement plus entrainé. (passage dans une flaque d'eau,etc...) car la courroie glisse.
    Sinon peut etre changer le bloc regulateur , mais je sais pas si ça se trouve separement de l'alternateur...  (c'est le boitier qui regule la tension en sortie de ton alternateur)
    Sinon c'est un faux contact au niveau du voyant mais c'est tres peu probable :
    En resumé ton probleme vient de ton alternateur:
    - soit il tourne pas bien (courroie a remplacer)
    - soit le regulateur a des moments de faiblesse
    ça m'est arrivé sur la golf D , un moment ça clignotai, puis plus tard c'est resté rouge fixe, (a ce moment l'alternateur etait foutu) et j'ai du le changer (c'etait juste le regulateur qui etait mort mais j'ai tout changé comme ça peinard)

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  • J-Claude #4 15-04-2005 19:07:51

    Un grand merci pour ces renseignements.
    Pas de courroie qui patine, pas de fo contact sur le voyant, c'est bien au niveau de l'alternateur que le problème ce situe.
    Puis, je me vois mal galoper (50 ou 55 Km/h) sur une autoroute. C'est une infraction au code.... Vitesse minimum, 60 !!!!
    En fait, je me demande si l'ancien proprio à mis le bon alternateur (aucune référence sur le matos)!!! Serait-ce possible, dans ce cas, que ce voyant se comporte ainsi ???????
    Le clignotement n'est pas régulier, et varie légèrement. Le temps ou la lampe brille = au temps de son extinction = entre 0,5 à 1 seconde, plus rapide au début de la mise route du moteur, un peu plus lent aprés une demi heure.... Vraiment, incompréhensible !!!!!
    D'ailleurs, j'aimerai bien savoir d'ou vient la tension qui alimente cette lampe..... Est-ce l'alternateur, le régulateur, ou autre chose ?????
    En fait, je ne sais pas si la batterie se charge réellement..... mais, je pense que depuis 2 mois qu'il tourne, j'aurai dû recharger ... Or,
    il demarre toujours assez bien !!!! Donc, j'en déduit qu'elle doit se charger, au moins un peu.....
    Pour etre tranquille, j'envisage de changer l'alternateur avec son régulateur (si j'en trouve d'occas... car, c'est pas donné).
    Bon WE à tous et félicitations aux créateurs de ce forum.
    Bien cordialement,
    JC

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  • Tiger33 #5 15-04-2005 19:13:50

    Bsr

    Je te conseille fortement si ce n'est djea fait la lecture du post de fanfan ici
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_7430.html

    Il est possible que ton alternateur charge mais pas suffisament a moins que comme tu le dis ce ne soit pas le bon modele
    Essaie de faire deja les mesures donnees sur ce post


    Normalement c'est le regulateur interne a l'aternateur qui comamnde la lampe pour indiquer un probleme style tension trop faible ou autre
    von week end
    tiger

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  • J-Claude #6 15-04-2005 19:22:48

    Merci Tiger... Je vais cibler le régulateur.
    Mais, de visu, il semble que l'aternateur est un peu rikiki pour le moteur, surtout que la batterie est vraiment immense....
    Excellent WE.
    Cordialement,
    JC

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  • lolo38 #7 15-04-2005 22:48:47

    Sinon il y a un fil qui va dessus (l'excitation) il peut y avoir un mauvais contact et c'est ce qui te fais clignoter le voyant au tableau de bord !

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  • japamobile #8 16-04-2005 10:08:22

    verifie aussi que le prise est bien enfiché dans l'alternateur

    j'ai eu la blague...en regardant la fiche semblait bien "plugé"...mais quand j'ai débranché-rebranché le pb a disparu

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