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Code injecteur ( 1 seul caractere manquant )

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  • chipchop #1 15-10-2018 13:16:16

    Bonjour à tous.

    J'ai une dernière chance avant de changer d'injecteur mais, malheureusement je m’aperçois qu'il me manque le 3eme caractère des 16 à rentrer pour reprogrammer l'injecteur ..

    Est-ce que j'ai une chance de retrouver ce code ailleurs ? Ou, peut-on le connaitre en connaissance le moteur ? C'est un moteur K9K 724 ( Renault megane 2  DCI 1.5 )

    Je pense que c'est une mauvaise idée d'essayer les 36 combinaisons possible ..

    J'ai un QR code à coter de la ref. injecteur, demain je redémonte et regarderais.

    Mais en attendant .. Si vous avez une idée ..


    Pour info, j'ai passé l'injecteur au banc : Il ne s'ouvre pas, c'est du 0 partout en sortie ( tout passe en retour ).

    Alors on pourrait croire que c'est mort mais je me suis dis après avoir fixé un problème de prise d'air dans le circuit et avoir mesuré la résistance de l'injecteur au deux bornes ( valeur correcte et identiques aux 3 autres ) et l'avoir démonté/nettoyé ( aucun grippage à l’horizon ) QUE, l'injecteur est simplement déréglé et qu'une reprogrammation pourrait faire l'affaire ..

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 Estate 2006 - Diesel 1.5 dci
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • clauseamg #2 16-10-2018 13:52:34

    salut. un injecteur ne se programme pas car il n'y a rien a l'intérieur excepté une électrovanne servant a l'ouvrir ou a le fermer. si programmation il y a elle concerne le calculateur qui gère les temps d'injection.

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  • electromeca #3 16-10-2018 17:29:54

    bonjour-888

    Chaque injecteur a un code qu'il faut rentrer sur l'ordinateur pour le transférer au calculateur de la voiture.

    Les injecteurs sont ajustés au micron et chacun étant légèrement différent d'un autre, a un débit différent, c'est le codage qui renseigne le calculateur sur les caractéristiques propres à chaque injecteur.

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  • electromeca #4 16-10-2018 17:46:10

    Il est déconseillé de démonter un injecteur en pièces détachées, car si on touche une partie de précision avec les doigts : adieu les microns. Les diésels modernes à très haute pression d'injection ne supportent pas ça.

    Pour moi l'injecteur "nettoyé" doit être remplacé, sinon vous allez abîmer le moteur !

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