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a l'aide ! fumée blanche importante et sifflement vers moteur

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  • Nicodelavega #1 27-03-2010 16:32:37

    Bonjour,

    Je pense avoir un gros pb avec ma voiture !
    Hier soir, une fumé blanche s'est dégagé tout à coup avec une forte odeur chimique et un sifflement vers mon moteur est apparu.

    J'ai rallumé ma voiture ce matin et là,plus rien.

    Le moteur fonctionne normalement, sans siflemment particulier...

    Pouvez vous m'aider???

    Merci par avance!

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • DéDéCotech #2 27-03-2010 16:42:53

    Bonjour, vérifier le niveau d'huile du moteur, est-il en dessous du mini ?

    Salutation

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  • Nicodelavega #3 27-03-2010 16:55:15

    La voiture indique niveau d'huile corect,
    Après vérification le niveau dhuile est bon..

    Avez vous une idées ?

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  • DéDéCotech #4 27-03-2010 17:49:40

    Re, déposer le conduit d'air qui va du filtre à air au turbocompresseur,vérifier la turbine du turbo, jeu latéral longitudinal, huile à l'entrée du turbo.

    Si l'entrée du venturi il y a de l'huile,,jeu excessif dans la turbine du turbo

    Turbo HS

    Salutation

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  • Nicodelavega #5 27-03-2010 17:55:16

    Je n'est pas de perte de puissance sur ma voiture.
    Dans le cas ou le turbo est HS, je devrai ressentir une baisse de puissance ?

    Merci

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  • DéDéCotech #8 28-03-2010 20:10:32

    Bonsoir, je pense que la fumée que vous avez vu est la Régénération du filtre à particule.

    Une régénération est variable, elle dépend de la masse de suie dans le filtre à particule.

    Le calculateur calcule la masse de suie avec le capteur de pression différentiel, un roulage en ville produira plus de particule de suie qu'un roulage sur autoroute.

    La régénération consiste à brûler périodiquement tous les 300 à 500 km, suivant l'utilisation du véhicule, les particules accumulées dans le filtre.
    En présence d'oxygène, la régénération par combustion des particules s'effectue naturellement lorsque la température des gaz d'échappement dépasse 570°.
    Cependant, cette température n'est atteinte que lorsque le moteur est fortement sollicité (autoroute à forte charge,par exemple), on parle alors de régénération spontanée.

    Lors d'un roulages à faible vitesse, la température des gaz d'échappement est insuffisante pour obtenir la régénération spontanée.
    Pour palier à cela, le calculateur d'injection dispose de plusieurs stratégies permettant d'atteindre la température nécessaire à la combustion des particules (570°).
    Lorsque la combustion est terminée, le filtre est de nouveau "propre"


    Cordialement

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