besoin d'avis sur le moteur 1,9 l DCI 90cv année 2006

• patcho #1 10-02-2010 21:39:28

J'ai pour projet d'acheter un Megane II 1,9 l DCI 90cv année 2006. J'aimerais savoir si ces voitures sont fiables car j'ai entendu un peu detout ptchoà ce sujet.
    Par ailleur j'aimerais savoir à combien de KM faut-il refaire la distribution.

Renault Megane 2
  • Tiger33 #2 10-02-2010 22:05:03

bjr
    1L9 dci de 90 cv ???
    desole mais jamais entnedu parler
    le 1L9 de 110 , 120 ou 130 chx oui ..
    tiger

• PASSION.AUTO73 #3 11-02-2010 00:20:11
    Citation de patcho

Par ailleur j'aimerais savoir à combien de KM faut-il refaire la distribution.

Bonjour patcho,

cette puissance était réservée aux véhicules utilitaires du losange mais pas pour les V.L..  Tu ne peux avoir dessus qu'un 125 ou 130cv; les autres puissances étant avec les moteurs 1.5 ou 2.0 Dci! Passion :vroom:

Distribution----------------} 120000kms ou 5 ans!

• patcho #4 11-02-2010 10:00:56

Effectivement je me suis trompé dans l'écriture de mon message c'est une 1,5l Dci et non pas une 1,9.
    J'ai entendu dire qu'il y avait quelqes problèmes sur ces voitures au niveau fiablilité!
    Pouvez vous m'en dire plus ?

• DECAPOT62 #5 11-02-2010 20:55:26

Bonsoir, il peut y avoir des problèmes de limaille dans l'injection (5000E de réparation)

• PASSION.AUTO73 #6 12-02-2010 01:18:22
    Citation de patcho

Pouvez vous m'en dire plus ?

Re patcho,

alors dans ce cas, il ne peut s'agir que des 85 ou 105cv. Dans l'hypothèse que ce soit un 85, je dirai qu'il est un peu juste pour tirer convenablement la caisse d'une Mégane surtout en charge; il faut donc privilégier le 105cv. (c'est quand même pas une Clio!!!).

Les modèles Renault après 2005 ont été revus et corrigés laissant ainsi bons nombres de problèmes au placard. Mais il est vrai que dès qu'un voyant s'allume inopinément, certains pensent que la voiture va leur sauter en pleine tête! lol:lol::lol:

Ce 1.5 Dci est tout à fait convenable tant pour la ville que pour la route. Passion :vroom: