L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit freinage sur renault mégane 2

Répondre
  • informat21 #1 15-05-2008 17:43:04

Bonjour,

J'ai un gros problème au niveau de mes freins. J'entend un gros bruit à chaque fois que je freine même doucement.
    Mes plaquettes avant sont quasi neuves ( changé en décembre 2007). Comment faire pour enlever le bruit  ?
    sachant que chez Renault il me dise que c'est normale.
    Le bruit est tellement fort qu'on l'entend à 1 km.

Merci de votre aide.

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2003 - Essence 1.6 16v
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • titidu59 #2 15-05-2008 18:12:26

BONSOIR

Les ressorts anti-bruit sont bien montés ? si oui, vous pouvez essayé de détalonner( c'est à dire donner un coup de papier de verre sur l'ensemble des bords "" angles vifs"" pour rèaliser des chanfreins)  les plaquettes .
    @+

ps: Le bruit perçu, provient bien de l'avant ?

0
  • informat21 #3 15-05-2008 18:28:38

Bonsoir Titidu59,

Merci pour ta réponse.
    Je ne suis pas mécano mais je ne sais pas où se trouve les ressorts anti-bruit ?
    est-ce que je peux détalonner les plaquettes sans avoir à les démonter ?

merci d'avance.

0
  • titidu59 #4 15-05-2008 18:44:11

Bonsoir

Concernant les ressorts, ils sont en principe situés sur le dessus de la plaquette.

Pour ce qui est de détalonner, il faut malheureusement proceder au démontage.

Des questions tout de même, le bruit vient bien de l'avant ? et qui a procédé au changement de ces plaquettes ? un garage ? vous même ?

@+

0
  • informat21 #5 15-05-2008 18:52:20

oui le bruit vient de l'avant et c'est le garagiste qui a changé les plaquettes avant l'achat du véhicule.

est-ce qu'un garagiste Renault peut me faire le détalonnage des plaquettes si je ui demande ? ou bien faut-il trouver un bricoleur ?

merci.

0
  • titidu59 #6 15-05-2008 19:22:41

re

Je doute fort que Renault prenne le temps de réaliser cette opération. iL est vrai qu'il serait préférable pour vous de confier la tache à une personne proche. Mais attention quand je dis personne proche, il faut faire cette retouche par une personne compétente si vous voyez ce que je veux dire ( sécurité oblige) .
    Depuis quand ces plaquettes neuves sont montées ?
    Je vous pose cette question car en principe, après une période de rodage ( ENVIRON 400 kms) le bruit devrait ou aurait du disparaître.
    Enfin pour conclure, les disques ont combien de kms?
    @+

0
  • informat21 #7 15-05-2008 19:32:28

re

ces plaquettes ont été monté en décembre 2007 et depuis j'ai fait près de 1500 km avec.
    Les disques ne sont pas usés (je ne connais pas le nombre de kilomètres )

merci. A+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous