cherche avis sur la renault magene II 1.9 dci 130 ch

• willymurcia #1 17-10-2010 18:43:44

bonjour, je vis en espagne et je voulais acheter une megane 2 chez un particulier mais on m'a dis qu'elle n'etaient pas tres fiable et qu'avec la chaleur qu'il fais ici fait peter les moteur tres rapidemant donc j'aimerais bien que qulqu'un m'aide pour savoir si c'est des bonnes voitures ou non, la voiture a 75000 km et elle est de 2006, je ne sais pas si je fais un bon choix si je l'achete ou pas, j'en ai parlé avec des amis et ils m'ont dis que ces moteurs ne sont pas dutout fiable.
    je voulais avoir des avis et pouvoir choisir entre une seat leon et la megane qui coute moin cher biensur
    aidez-moi s'il vous plait j'y connais rien aux voitures
    merci:)

Renault Megane 2 2006 - Diesel 1.9 dCi130 Dynamique
    Catégorie de la panne : Moteur
  • DECAPOT62 #2 18-10-2010 19:27:48

Bonsoir
    donne nous des détails sur la motorisation de ces 2 voitures svp

• PASSION.AUTO73 #3 19-10-2010 00:34:00

Bonjour willymurcia,

" choix entre Megane 130cv Dci ou Leon Tdi de ... 2006". Tu fais bien de te poser la question car en Espagne, ça cogne sec!!!
    Pas de problème particulier sur l'une ou l'autre dans un pays ou il fait très chaud. La Megane est fiabilisé depuis 2005 et le 130cv est très agréable, bien plus que le moteur de la Leon qui reste sec au démarrage et plus bruyant sur route. De plus, si il s'agit du fameux 1.9 Tdi en injecteurs pompes, tu risques de supporter des soucis de volant moteur et d'embrayage!

Pour finir, je dirais que la Megane sera plus à l'aise sur routes dégradées que la Seat qui est relativement ferme. Il me semble qu'en Espagne, Renault est bien implanté et les clients "Dci" nombreux sans pour autant que leur voiture soit sur le bas coté de la chaussée.

Perso, je prendrais la Megane ... pour ma colonne! lol:lol::lol:

@+ Passion :vroom: