L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

conseils de démontage du tableau de bord mégane 2

Répondre
  • seb47 #1 21-11-2008 20:13:02

Bonjour à tous : smile
    Je suis a la recherches d'info, d'images ou de conseils de démontage du tableau de bord ou d'éléments de la planche de bord pour accéder au relais de ventilation , a la platine de résistence de la ventilation d'habitacle et au motoventilateur :jap:
    si quelqu'un d'entre vous possède de la doc en pdf , je suis preneur....
    Merci et bonne soirée à tous smile

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2004 - Diesel 1.5dci80
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    7
  • sanglier2638 #2 21-11-2008 21:25:28

bonjour
    bloc de résistances
    il est situé sur le côté gauche du bloc chauffage et de ventilation,il intègre 3 résistances,dont la mise a la masse est commandée par le calculateur,qui permettent d'obtenir 4 vitesses de ventilation.
    il est accessible après la dépose de la garniture inférieure gauche de la planche de bord,du contacteur de frein et du conduit d'air.
    résistance (aux bornes du bloc)
    --bornes A1et A4 : 5,2 plus ou moins 0,5 ohms
    --bornes A2 et A4: 3,2  plus ou moins 0,5 ohms
    --bornes A2 et A4: 2 plus ou moins 0,5 ohms
    je possède la revue technique de la mégane 2 mais je suis nul en informatique,je suis absent samedi et dimanche
    si personne ne vous a répondu j'essaierai de vous l'envoyer lundi mais s'est pas gagné.

suivant l'intervention il est impératif de verrouiller le calculateur d'airbag a l'aide d'un outil de diagnostic approprié.
    cordialement

1
  • seb47 #3 22-11-2008 11:08:01

Merci sanglier 2638 pour ta réponse.
    J'attends avec impatience l'envoie d'image de revue technique pour operer le démontage de la partie inférieure gauche de la planche de bord en espérant que tu puisses réaliser l'operation.Je croise les doigts...
    bonne journée

3
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous