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Demarrage difficile avec fumee blanche.

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  • JeapS2Q291 #1 27-11-2017 17:16:48

    Bonjour à tous, je me permets de poster ici car je ne trouve pas de solution à mon problème ailleurs.
    Depuis quelques jours, voire semaines, l'auto à du mal à démarrer le matin et après plus de deux heures d'inutilisation.   ( je dois appuyer 3 voir 4 fois sur le bouton start) Et quand elle démarre, une fumée blanche épaisse apparaît (et sa pue !!) . J'ai changé les joints d'injecteur en pensant que ce problème était lié avec la fuite qui était présente mais visiblement non.

    Niveau du LDR : correct, ne bouge pas d'un poil

    État de l'huile : vidange prévue d'ici peu mais elle est encore bien belle (pas de Mayo ou de ketchup ou de moutarde quoi)  .

    Sinon j'ai pas d'autres informations en tête si ce n'est qu'elle affiche toujours le message injection à controller et quand elle veut pas démarrer elle affiche injection defaillante.
    Merci d'avance pour votre aide. En espérant régler le problème rapidement ?.

    Ah tiens j'oubliais ! L'auto à un peu plus de 260 000 km derrière elle. Et le moteur est un 1.5dci 82cv

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2004 - Diesel Confort expression
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Rody 76 #2 27-11-2017 18:28:45
    Citation de JeapS2Q291
    Bonjour à tous, je me permets de poster ici car je ne trouve pas de solution à mon problème ailleurs.
    Depuis quelques jours, voire semaines, l'auto à du mal à démarrer le matin et après plus de deux heures d'inutilisation.   ( je dois appuyer 3 voir 4 fois sur le bouton start) Et quand elle démarre, une fumée blanche épaisse apparaît (et sa pue !!) . J'ai changé les joints d'injecteur en pensant que ce problème était lié avec la fuite qui était présente mais visiblement non.

    Niveau du LDR : correct, ne bouge pas d'un poil

    État de l'huile : vidange prévue d'ici peu mais elle est encore bien belle (pas de Mayo ou de ketchup ou de moutarde quoi)  .

    Sinon j'ai pas d'autres informations en tête si ce n'est qu'elle affiche toujours le message injection à controller et quand elle veut pas démarrer elle affiche injection defaillante.
    Merci d'avance pour votre aide. En espérant régler le problème rapidement ?.

    Ah tiens j'oubliais ! L'auto à un peu plus de 260 000 km derrière elle. Et le moteur est un 1.5dci 82cv

    bonjour
    ca peut etre la pompe ou les injecteurs  deja ceux ci j ai souvenance de 500 eutros la bete. si c est la pompe ca coute un bras et les deux yeux
    preferable de racheter une voiture

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  • JeapS2Q291 #3 27-11-2017 18:56:04

    OK sa ne peut pas être un problème moins grave ? Parce que changer les injecteur ou la pompe c'est un peu chaud pour moi et changer de voiture aussi.

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  • JeapS2Q291 #4 28-11-2017 20:06:20

    Petite mise à jour: ce matin j'ai été chez un ami qui a une valise de diag, celle ci m'indique injecteur n°1 défaillant. On a effacé l'erreur sur la voiture et comme par miracle dans la soirée elle a démarre du premier coup sans faire de fumée.
    Vous pensez que sa va durer ?

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  • GLUCK #5 29-11-2017 07:40:28

    Bonjour,
    Avec une voiture qui a 260 000km tu croyais vraiment qu'en changeant les joints d'injecteur ça suffirai.
    Maintenant la valise t'as dis que c'est un problème d'injecteur mais effacé par la valise (temporairement).
    A ce kilométrage les injecteurs sont à voir c'est normal, alors attend toi à ce que ça recommence dans pas longtemps.
    Le CT va surement être à faire dans pas longtemps ça te donnera une vrais indication je ne serait pas étonné qu'il y ai une contre visite.
    A+

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  • Rody 76 #6 29-11-2017 10:52:23
    Citation de JeapS2Q291
    Petite mise à jour: ce matin j'ai été chez un ami qui a une valise de diag, celle ci m'indique injecteur n°1 défaillant. On a effacé l'erreur sur la voiture et comme par miracle dans la soirée elle a démarre du premier coup sans faire de fumée.
    Vous pensez que sa va durer ?

    re  :  vous avez de la chance ca peut etre que le joint a changer sur l injecteur n °

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  • JeapS2Q291 #7 08-12-2017 19:06:47

    Bonsoir, je reviens ici. Car j'ai été chez le dieseliste et il m'a indiquer le prix de la pompe avec les injecteurs... Je suis parti en courant lol.
    J'ai fais des tests ce soir notemment celui qui consiste à faire couler les retour de gasoil dans des gobelets. Ce test a été concluant puisque j'ai vu que l'injecteur n°3 était en fin de vie. Ensuite j'ai dévisse d'un quart de tour les tuyaux haute pression et bizarrement celui de l'injecteur n°1 (côté distri) fais s'arrêter le moteur d'un coup et il ne redémarre pas. Vous auriez une piste ? (Si y a que deux injecteurs à changer dans l'immédiat je m'en sort pas trop mal ?)  ah oui et j'oubliais pas un pet de limaille dans la gasoil la pompe est peut être encore bonne.

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  • GLUCK #8 09-12-2017 08:58:29

    Bonjour,
    Que veux tu entendre les mêmes choses tu as un diagnostic alors tu fais ou tu fais pas mais inutile de redemander pour avoir les mêmes réponses.
    " J'ai fais des tests ce soir notemment celui qui consiste à faire couler les retour de gasoil dans des gobelets. Ce test a été concluant puisque j'ai vu que l'injecteur n°3 était en fin de vie.
    Alors là tu es très fort parce que apparemment tu as un ou plusieurs injecteur qui sont défaillant en interne comme on dit ils pissent et toi tu vois ça sur le tuyau de retours va falloir que tu m'expliques que je ne meure pas idiot!!!!!!!!!!
    Rody " re  :  vous avez de la chance ca peut etre que le joint a changer sur l injecteur n °
    Tu crois vraiment qu'un joint externe fait fumer un moteur??????
    De plus sur son premier post il dit les avoir changer alors!!!
    A+

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