L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Direction assistée bloquée sur Mégane 2 2004

Répondre
  • Atomic #1 03-05-2009 09:23:30

Bonjour,

Je recherche des témoignages concernant des blocages de directions assistée sur Mégane 2.

Hier soir, j'ai un message "direction défaillante" sur l'ordinateur de bord et la direction est devenu très dure. Heureusement que c'est arrivé en ligne droite ce qui m'a permis d'avoir le temps de réagir. J'ai quand même réussi à terminer mon trajet au ralenti en warning et après avoir coupé le contact et redémarré, tout est redevenu normal: il n'y a plus de message...

Je sais que c'est un problème récurrent sur les mégane 2004 et que certains survivants ont obtenu des remboursements de la part de Renault ou ont porté l'affaire en justice.

Si vous avez rencontré ce même problème, j'aimerais savoir ce que vous avez pû obtenir de Renault et quelle est la meilleure marche à suivre avec eux. Si vous avez des justificatifs pouvant faire jurisprudence, je serais également preneur.

Merci pour votre aide et bon week-end!

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2004 - Diesel 1.9 DCI 120 Expression
    Catégorie de la panne : Direction
    5
  • NATH71 #2 03-07-2009 08:05:43

Bonjour,

Vendredi dernier (le 26 juin 2009), en plein carrefour, la direction s'est durcie au point de ne pas pouvoir tourner et apparition du message "panne direction assistée".
    Nous sommes passés au garage hier, diagnostic : colonne de direction à changer - cout environ 1400 €. Nous avons téléphoné au Service client RENAULT qui nous a ouvert un dossier pour une prise en charge.
    Nous attendons une réponse de RENAULT, sous 6 jours, nous a t'on dit car notre véhicules est immobilisé.
    Nous sommes à la recherche de témoignage. Merci de nous les communiquer ou si vous avez été aussi concerné par cette panne, pouvez-vous nous indiquer si après le changement de cette pièce, cela a récidivé ?
    Notre véhicule est une Mégane RENAULT 2, 1.9 D 130 CV FAP,  mise en circulation en Aôut 2006, et qui a 31800 km.

Merci d'avance.

0
  • Atomic #3 06-07-2009 11:43:09

Bonjour,

D'après les témoignages que j'ai pu lire, c'est en effet la colonne de direction que renault change systématiquement mais c'est la première de 2006 que je vois avoir ce problème. Est-ce que dans votre cas la direction est redevenue normale après redémarrage? Pour ma part, comme le garage n'a pas pu diagnostiquer le problème, je continue à rouler comme ça et le temps passant, je pense que ce devait être dû à une interférence électromagnétique peut-être en passant sous une ligne à haute tension.

En tous cas, j'espère que vous aurez une réponse favorable du service clients mais en général il faut batailler des mois et les harceler pour obtenir quelque chose. Il joue sur le fait que la voiture est immobilisée et que vous en avez besoin... Tenez moi au courant.

Bon courage

Merci

0
  • NATH71 #4 06-07-2009 12:24:18

Bonjour,

Pour notre part, la panne a bien été detecté par le garage lorsqu'il a passé le véhicule à la balise. Nous attendons la réponse de RENAULT.

Merci beaucoup de votre témoignage.

0
  • the_boss #5 03-08-2009 18:40:59

Bonsoir,

Nous venons de vivre exactement ce qui a été décrit plus haut :  voyant " direction défaillante" + "stop" avec la direction bloquée et ça en plein virage. Heureusement que je ne roulais pas très vite!!!!!! (70 km/h sur une route limitée à 90 km/h!!!!). Nous sommes aujourd'hui le 03-08-2009 et cela s'est déroulé le ce 29-07-2009.
    J'ai immobilisé mon véhicule et ai appelé mon assureur qui m'a mis en contact avec un dépanneur. Mon assureur m'a demandé de contacter un garage renault. Proche de clui dont je suis client, je les appelles pour les avertir de l'arrivée de ma voiture, et là..... quelle surprise d'entendre le chef d'atelier me donner le numéro de téléphone d'un autre garage renault soi disant plus proche, et pour m'éviter une surtaxe du dépanneur Quand je lui ai dit que tout était ok pour le dépanneur, il m'a dit attendre ma voiture d'un ton désabusé!!!!!!!   Comment se fait il que les professionnels soient au courant de ce danger mortel potentiel, et qu'il n'y ai pas un rappel général des mégane II?

Pour info: je possède une mégane 2, 1.9dci, 2004,55000km.

0
  • estele #6 07-04-2010 17:07:18

bonjour,je viens d'avoir exactement le méme problème.Résultat des courses,env.1300euros,ayant pris connaissances de vos témoignages,je ne suis donc pas la seule,je vais donc également me rapprocher du constructeur pour une prise en charge,on vérra bien.merci pour vos écrits qui aident les autres.

0
  • mathieu303 #7 16-07-2010 08:38:08

mon compteur de vitesse ne marche plus mais le compte tour marche bien , sa ne peut surment pas etre le cable mais surment le compteur de vitesse casse
    quand pensez vous ?

0
  • homam #8 28-04-2012 01:07:49

Bonjour,

vérifier la visible  A5  et la grande fich  dans la boite de visible dans le moteur

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous