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fuite huile durite turbo megane 2 1.5 dci

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  • artemus3 #1 31-05-2010 20:59:03

    Bsr ! J'ai une Megane 2. 1.5 dci année 12/2002 130 500 km et mes problèmes sont les suivants  :   
    1. fumée bleue et/ou blanche à l'accélération à froid uniquement 
    2. fuite d'huile au niveau de la durite du turbo (sous la batterie) (je ne connais pas le nom exact!) 
    3. problème de démarrage à chaud (elle démarre mais avec un claquement) 
    A votre avis, faut-il réparer uniquement  la durite ou le turbo est-il touché ? (pas de perte de puissance pr le moment) 
    Etant donné la fumée bleue et/ou blanche, de l'huile passe dans le moteur. Cela vaut-il le coup de réparer le turbo si le moteur est touché ? 
    (manque de compression donc problème de démarrage à chaud difficile) 
    Ne faut-il pas changer aussi le catalyseur et le silencieux ? ( car la fumée n'est qu' à froid à l'accélération) 
    Merci pour vos conseils.

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2002 - Diesel 1.5 dCi80 Authentique
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • claudinou #2 31-05-2010 22:19:01

    Bonsoir !
    Si tu as une fuite , à une durit , il faut absolument , la changer , aprés c'est le turbo et là ! C'est une autre facture !
    Bon courage !
    Oui , même , trés bon courage !
    icon_eek

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  • artemus3 #3 01-06-2010 08:05:55

    Merci pour ta réponse ! Si je change la durite et que le mécano remarque que le turbo n'est pas touché, à ton avis, les fumées à l'accélaration à froid cesseront ? Merci en tt cas !

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  • artemus3 #4 13-07-2010 16:36:48

    Slt ! J'ai fait resserrer la durite du turbo vers l'échangeur air-air et, depuis 1 mois, ça ne fuit plus. Dois-je confiance au turbo ( le moteur ne perd pas de puissance pour le moment) ou le faire contrôler ? Merci.
    Cdt.

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  • marcmarc #5 25-10-2012 00:34:27

    jai eu le meme problème alors je voulais savoir si la fumée a cessé après la réparation du durite et merci

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  • artemus3 #6 25-10-2012 06:20:36

    Bonjour,


    Alors, la voiture roule toujours, je touche du bois ! Mais la fumée n'a pas cessé à chaud, c'est un pb de turbo. Je fais mes vidanges tous les  10 000 km et pour le moment Ça tient ! J'ai changé un injecteur et les problemes de demarrage a chaud ont disparu. Cdt.

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  • guidu62218 #8 04-05-2013 10:27:17
    Citation de claudinou
    Bonsoir !
    Si tu as une fuite , à une durit , il faut absolument , la changer , aprés c'est le turbo et là ! C'est une autre facture !
    Bon courage !
    Oui , même , trés bon courage !
    icon_eek

    Pas mal le Xsara picasso Sbarro!!! smile

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