L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

INJECTION A CONTROLER

Répondre
  • BIGNAULT #1 22-04-2014 16:57:26

    J'ai acheté une Mégane II 1.6 16Vde 2003 et elle a actuellement à peine 100000km. Après avoir roulé 3000km sans soucis. J'ai fait changer la courroie de distribution chez Renault. Depuis ma voiture affiche régulièrement "Injection à contrôler" et elle se met à brouter. J'ai toujours roulé sans insérer la carte et le garage m'a dit que je devais l'insérer pour la recharger? Y aurai-il un rapport? Renault veut remplacer les injecteurs et le calculateur. J'ai un doute sur leur diagnostic surtout qu'au passage de la valise il n'y a rien. Les bougies sont neuves ainsi que les bobines. Ma voiture passe au garage toutes les semaines depuis 2 mois et aucune solution n'a été trouvée. Qui a connu ce genre de problème?
    Merci pour vos commentaires.

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2003 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    8
  • samothmmt #2 22-04-2014 17:29:24

    bonjour,

    Quel carburant mettez vous dans votre véhicule? 95?98?

    Je ne pense pas que le fait de rouler sans la carte y soit pour quelque chose.

    Essayez de voir du côté de votre capteur d'AA, le problème de "broutage" pouvant venir de la (il est possible que le garage est fait une mauvaise manip' en vous changeant la courroie, et est touché au capteur par inadvertance )

    Tenez nous au courant

    3
  • PASS12 #3 22-04-2014 17:49:24

    bonjour injecteur et calculateur rien que ça ,oublie !
    Le soucie et comme la dit Samothmmt , un probleme l'ors du changement de ta courroie , un capteur abimer (arbre à came ou un mauvais calage même trés léger ) verifie t'es capteurs coté distribution , le probléme vient surement de la , puisque tu n'avais aucun soucie d'injection avant de changer la courroie par renault , à 100 000 klm  et en plus un essence moi , je dis la logique de changer injecteur et calculateur et un diagnostique contradictoire !

    3
  • BIGNAULT #4 22-04-2014 19:43:54

    Bonsoir
    Merci pour vos réponses. Je roulais au 98 sur le conseil de Renault jusqu'à là mais la semaine dernière j'ai mis 15 litres en 95. Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture. J'ai juste envie de la jeter contre un mur. De toute façon 95 ou 98 elle roule sur 3 pattes depuis le changement de la courroie et du kit de déphaseur. J'avais bien pensé que le garage avait déréglé quelque chose mais je suis face à un mur et à la valise il ne détecte aucune anomalie. La seule réponse que j'obtiens c'est de changer la rampe d'injecteurs et le calculateur. Autant dire que le coût de la réparation est énorme et je me dis que si le problème persiste je me serai fait arnaquer de 1600 euros et que la prochaine fois on me conseillera de changer le moteur LOL. Je voulais déposer cette voiture dans un garage plus spécialisé en électronique automobile et avoir un autre avis. Est ce que ça vaut le coup? A moins de la faire contrôler par un expert? Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes nouvelles aventures.

    0
  • mourad85 #5 22-04-2014 19:50:48

    bonjour
    ça se peut que le moteur broute suite a un mouvais calage de la distribution est se que vous avez remarquer la différence lors de changement de la courroie de distribution ? car c'est c'été un mauvais calage la valise vas le détecté comme défaut de synchronisation  pars que a ce kilométrage je suis sûr qu'il y as une fuite du courant au niveau l'une des bobine d'allumage ce la ne peut pas être capter par la valise

    0
  • samothmmt #6 23-04-2014 09:03:42
    Citation de BIGNAULT
    Bonsoir
    Merci pour vos réponses. Je roulais au 98 sur le conseil de Renault jusqu'à là mais la semaine dernière j'ai mis 15 litres en 95. Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture. J'ai juste envie de la jeter contre un mur. De toute façon 95 ou 98 elle roule sur 3 pattes depuis le changement de la courroie et du kit de déphaseur. J'avais bien pensé que le garage avait déréglé quelque chose mais je suis face à un mur et à la valise il ne détecte aucune anomalie. La seule réponse que j'obtiens c'est de changer la rampe d'injecteurs et le calculateur. Autant dire que le coût de la réparation est énorme et je me dis que si le problème persiste je me serai fait arnaquer de 1600 euros et que la prochaine fois on me conseillera de changer le moteur LOL. Je voulais déposer cette voiture dans un garage plus spécialisé en électronique automobile et avoir un autre avis. Est ce que ça vaut le coup? A moins de la faire contrôler par un expert? Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes nouvelles aventures.

    Bonjour,

    Il faut éviter le 95, il y a maintenant systématiquement du E10 dedans, pas super super bon pour les injecteurs et durites.

    Le problème est intervenu après réparation au garage: c'est de leur faute! Allez gueuler un bon coup, ils ce foutent vraiment de la g**** du monde, non mais!

    Oui allez faire un autre diag dans un autre garage, vous serez fixé.

    Et comme l'a souligné PASS12, il est très très peu probable que votre système d'injection soit en cause.

    La suggestion de mourad85 est tout à fait pertinente: profitez en pour tester vos bobines, et tenez nous au courant

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous