L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Interrogation sur la batterie de ma Megane 2

Répondre
  • jero13190 #1 03-11-2012 16:54:41

Bonjour,

Voila je viens chercher de l'aide et une information importante.

Cet apres midi, j'ai changé l'ampoule de mon feu de croisement gauche....le soucis n'est pas la.
    Au moment de refermer mon capot, une chose a attirer mon attention !

A proximité de ma batterie,j'ai remarqué un cable noir et jaune débranché avec une pate metallique au bout....

Pour info, je n'y connais rien en mécanique !

Mais par déduction il me semble que ce cable est censé aller sur ma batterie.....

Ma voiture fonctionne pourtant normalement, elle démarre correctement !

Alors a quoi peut servir ce cable ? je suis un peu inquiet de le voir débrancher.

En cherchant des images de batterie Megane 2, j'ai trouvé une image de batterie et de branchement semblant identique a la mienne mais avec ce fameux cable entouré enr rouge qui lui est branché correctement.

Je l'aurai bien rebranché moi meme mais je n'ai pas l'ecrou qui va dessus !

et avant de le faire de toute facon ou d'aller au garage j'aimerai connaitre la fonction de ce cable ?  si c'est normal ou pas qu'il soit débranché sur ma voiture....

Détail peut etre important, j'ai fait changé ma batterie dans un garage il y a environ 3 semaines.....

merci d'avance pour les éventuels réponses apportés.

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2003 - Essence
    Catégorie de la panne : Batterie
    0
  • monaco #2 03-11-2012 16:59:31

Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Il n'a pas du être rebranché lors de la dernière intervention.
    Il n'y a pas besoin d'écrou supplémentaire.
    Il se fixe sur l'un des emplacements déjà existants.
    Pour plus de précautions,demandez au garage qui a fait l'intervention.
    @+.

0
  • jero13190 #3 03-11-2012 17:04:53

Dommage que j'ai pas pu prendre une photo de ma batterie !