L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Interrogation sur la batterie de ma Megane 2

Répondre
  • jero13190 #1 03-11-2012 16:54:41

Bonjour,

Voila je viens chercher de l'aide et une information importante.

Cet apres midi, j'ai changé l'ampoule de mon feu de croisement gauche....le soucis n'est pas la.
    Au moment de refermer mon capot, une chose a attirer mon attention !

A proximité de ma batterie,j'ai remarqué un cable noir et jaune débranché avec une pate metallique au bout....

Pour info, je n'y connais rien en mécanique !

Mais par déduction il me semble que ce cable est censé aller sur ma batterie.....

Ma voiture fonctionne pourtant normalement, elle démarre correctement !

Alors a quoi peut servir ce cable ? je suis un peu inquiet de le voir débrancher.

En cherchant des images de batterie Megane 2, j'ai trouvé une image de batterie et de branchement semblant identique a la mienne mais avec ce fameux cable entouré enr rouge qui lui est branché correctement.

Je l'aurai bien rebranché moi meme mais je n'ai pas l'ecrou qui va dessus !

et avant de le faire de toute facon ou d'aller au garage j'aimerai connaitre la fonction de ce cable ?  si c'est normal ou pas qu'il soit débranché sur ma voiture....

Détail peut etre important, j'ai fait changé ma batterie dans un garage il y a environ 3 semaines.....

merci d'avance pour les éventuels réponses apportés.

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2003 - Essence
    Catégorie de la panne : Batterie
    0
  • monaco #2 03-11-2012 16:59:31

Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Il n'a pas du être rebranché lors de la dernière intervention.
    Il n'y a pas besoin d'écrou supplémentaire.
    Il se fixe sur l'un des emplacements déjà existants.
    Pour plus de précautions,demandez au garage qui a fait l'intervention.
    @+.

0
  • jero13190 #3 03-11-2012 17:04:53

Dommage que j'ai pas pu prendre une photo de ma batterie !

Pour faire simple, il y a comme 2 axes (vis cote a cote),sur une il y a un cable branché avec un ecrou pour tenir la chose bien sur et l'axe d'a coté est libre...

je pensais donc que le 2eme axe devait servir un peu comme sur la photo que j'ai donné dans mon premier message. les 2 emplacements sont utilisés.

Pour le non remontage lors de la derniere intervention, c'est ce qui m'est venu a l'esprit !

maintenant je me pose cette question ?

a quoi sert il ? est ce que cela a pu avoir une incidence négative sur mon véhicule ? moteur ? batterie ?

voila, deja pour ma curiosité personnel,savoir a quoi sert ce cable ? et surtout savoir si je dois aller voir le garage au lieu de le rebrancher moi meme et faire une vérif de mon véhicule, un entretien ou le remplacement de la batterie si cela a eu une incidence sur son fonctionnement....

merci monaco de ta réponse

0
  • TCHOUTCHOU #4 03-11-2012 18:27:52

salut c est une masse rebranche la sinon tu va avoir des option qui ne marche pas comme des ampoule ou les balaye d essuie glace c est ex

0
  • dailyman #5 03-11-2012 20:02:23

bonjour-888 jero13190

Comme le dit justement TCHOUTCHOU c'est une masse donc tu dois avoir certaines choses qui ne fonctionnent pas ou mal.
    Si comme tu le dis tous marche normalement c'est que le retour à la masse de la piéce concernée se fait par un autre chemin.
    En tout cas il doit être branché à la borne moins de la batterie, si tu hésites à le faire alors retournes chez le garagiste qui t'a remplacé la batterie.

A+, :sm9:

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous