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inversion SP95 au lieu de gazole

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  • jsmarco #1 11-05-2009 16:16:57

    Bonjour à tous!

    Encore un Xième message sur la question, mais j'ai mis 7,85l de SP95 V-Power Shell par erreur dans mon DCI, puis j'ai complété par du gazole. Le reservoir faisant 60l, ça fait un mélange de 13,3% de SP. J'ai ajouté un nettoyant lubrifiant, puis j'ai roulé en diluant dès que je le pouvais (tous les 5l à 10l consommés, je complétais) avec toujours du gazole de stations services grandes marques et haute qualité: V power, excellium, etc....
    J'ai depuis parcouru 800km environ, toujours en diluant, sans jamais dépasser 2000 tours/mn, et suis à ce jour à un mélange théorique de 7,2% de SP.
    Vu tout ce que j'ai lu depuis, je flippe un peu d'éventuelles conséquences à venir.

    Qu'en pensez vous?

    Je vous remercie infiniment par avance pour vos réponses, réconfortantes ou pas!

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2008 - Diesel 1,9l DCI 130 ch FAP
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • panoupanou45 #2 11-05-2009 17:06:46

    bonjour c était vidange obligatoire. sans meme avoir mis la voiture en route. attend toi a avoir un grippage d injecteur a plus ou moins long terme.

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  • claudinou #3 11-05-2009 22:26:22

    Bonsoir !
    J'apelle ça jouer à la roulette Russe !! La totalité du circuit d'injection à fonctionné avec un carburant moins lubrifiant !! Faut voir plus tard !! :sm9:

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  • jsmarco #4 12-05-2009 08:21:14

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
    Les avis divergent énormément sur les forums, ainsi qu'au niveau professionnel:
    2 receptionnistes RENAULT de la même concession m'ont donné chacun un avis différent, et 3 autres mécanos m'ont affirmé que j'avais fait ce qu'il fallait. Compléter pour diluer en rajoutant 5l dès que possible.
    En fait, d'après mes calculs, j'ai réellement roulé 75km à 13,3%, puis 80km à 11%, etc, j'en suis à 4,75% théoriques d'après mes calculs théoriques prenant en compte la consommation du mélange.
    Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser. La voiture semble digérer, je ne dépasse pas les 2000tr/mn.
    Voir plus tard, ça veut dire jusqu'à dans combien de temps?

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  • panoupanou45 #5 12-05-2009 11:25:01

    bonjour il est fini le temps ou les diesel pouvais avaler de l essence. avec les injections direct l erreur est tres rarement pardonnée. met un verre d huile moteur dans le reservoir pour aider a lubrifier tout ça.

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  • jsmarco #6 12-05-2009 12:28:53

    Coucou!
    Merci pour le conseil!
    Tu crois que c'est nécessaire malgré le faible pourcentage que j'ai maintenant?
    Et est ce que ça risque pas de faire mauvais ménage tout ça? Genre mayo?
    Ce matin après 20km ça sentait le chaud sous le capot? Un rapport?

    Merci

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  • lolobmw #7 12-05-2009 12:42:26

    bonjour je sais pas si cela a un rapport  mais les gens on raison tu aurais pas du démarrer  et une vidange du réservoir s ' imposer car les problèmes ne vont pas ce faire sentir de suite mais a moyen terme

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  • jsmarco #8 12-05-2009 12:51:04

    Donc je n'aurais pas dû écouter les conseillers que j'ai eu sur le moment...
    Je n'ai donc plus qu'à attendre les problèmes si j'ai bien compris?
    J'ai vraiment plus rien à faire?

    Merci à tous en tout cas

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