L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

leve vitre qui monte au lieu de descendre megane 2 cc 2004

Répondre
  • rosni #1 24-03-2011 22:11:49

Bonjour,

sur un megane cc de 2004,  la vitre arriere gauche descend au lieu de monter et monte au lieu de descendre .j'ai enmener chez mon garagiste il me dit qu'il comprend pas pourquoi et moi je me prend la tête .. ce qu'il a éffectuer: changer le mécanisme de porte pour leve vitre arriere gauche auquel le câble a laché. il ma dit qu'il a du changer le moteur du leve vitre et mettre l'ancien parsque le nouveau d'occasion ne fonctionné pas et maitenant sa fonctionne mais à l'anglaise kan je descend la vitre sa monte et lorque je monte les vitres sa descend merci de m'aider sa me prend la tête. j'ai un amis qui m'a parler d'histoire de bobinages monté a l'envers j'ai regarder sur le moteur qui était hs il n'est pas possible de l'installer a l'envers ce moteur comment je peut faire aidez moi merci

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2004 - Diesel 1.9 dCi120 Luxe Privilege
    Catégorie de la panne : Lève vitre
    0
  • rosni #2 24-03-2011 22:18:27

le bouton je pense pas parsequ'il n'y a pas eu de modification et on a vérifié avec un ami y'a pas de traces de modification de cable et pour la fiche c'est impossible qu'il l'est branché à l'envers car sa s'inserre que d'un sens

0
  • fildeferencuivre #3 24-03-2011 22:21:29

bonsoir
    peut être pas le bouton,
    mais le branchement, il faut retourner la fiche
    ou au bouton ou au moteur du lève vitre

0
  • rosni #4 24-03-2011 22:24:21

J'essaye sa demain parsque là dans le noir tout démonter sava être difficile. l'histoire de bobinage sinon sa ne vous dit rien ? je vous fais signe si c'est rétabli

0
  • raouf_att #5 14-08-2017 18:11:14

bonjour ;
    j ai eu le même prob que toi sur ma megane s été question de pole sud et pole nord ,cad il faut vérifier le montage de ton moteur t as un couvercle métallique qui contient deux aimants tu la remis a l envers vérifie bien et remet le ds sa position comme ça le fonctionnement du moteur revient nickel tu fais descendre il descend , lorsque tu le remonte il remonte . wink

2
  • Zimnou #6 13-05-2021 11:00:58

Parfait un grand merci j avais changé la polarité en voulant vérifier ci le moteur tourner est j avais remis le capot à l envers car sur 307 cc il faut fermer la porte pour l initialisai un grand merci merci merci ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous