L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ma voiture ne démarre plus

Répondre
  • stepauberthe #1 31-07-2012 15:29:29

    Bonjour,

    En 6 moi sde temps notre mégane nous a fait à trois reprises la surprise de ne plus démarrer du tout.
    Ce qui se passe exactement : je mets la carte, j'appuie sur le bouton start/stop, et là, c'est magique, ma voitrue est habitée........!!! il y a tout qui marche tout seul !!! elle ne démarre pas, j'ai le message "défaillance électronique" qui s'affiche, puis "direction non verrouillée", et puis , alors qu'elle n'a pas démarré, les essuis-glaces qui marchent seuls par intermittence, les phares qui s'allument et qui s'éteignent seuls, la centralisation qui s'ouvre et se ferme sans arrêt, le ventilateur du moteur qui marche par intermittence aussi .

    J'ai même eu une fois le voyant rouge STOP allumé, les voyant du tableau de bord qui restaient allumés aussi ;

    Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème , et pourrait-il alors nous aider à savoir ce que c'est ? nous avons à chaque fois fait rapatrié la voiture au garage par mondial assistance (panne immobilisante dans le contrat d'assurance, heureusement !!), mais au garage, pour l'instant , ils n'ont pas su trouver l'origine de la panne.

    Merci par avance à celles ou ceux qui pourraient peut être nous aider à savoir ce qui se passe avec notre voiture.

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2005 - Diesel 1.5 dCi100 Confort Expression
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • mustang41 #2 31-07-2012 17:18:12

    bonjour il y a un fantôme! passe la à la valise pour voir d'ou cela vient et éffacer les défauts

    0
  • stepauberthe #3 31-07-2012 22:21:36

    Oui ca fait drôlement bizarre de voir que ta voiture marche toute seule, ca fait un peu l'effet fantôme !!!!   merci pour l'info, mais il se trouve que le garage l'a déjà passé sous la balise, en mars, lorsque cela l'a fait la première fois, et qu'ils n'ont pas su dire d'ou ca venait ; ils ont nettoyé les capteurs, resséré les capteurs, et puis elle est repartie ; j'ai bien roulé avec jusqu'au 13 juillet dernier, elle me marquait de temps en temps le message défaillance électronique, mais elle redémarrait à chaque fois.

    Je dois avoir des nouvelles du garagiste demain qui doit la passer à la balise, alors on vera bien, mais si c'est comme la dernière fois, ils n'ont rien trouvé .



    Merci encore pour l'info.

    0
  • tinoss67500 #4 19-02-2014 21:56:38

    Bonjour, jai eu ce problème et c'était en réalité .... la batterie!!!!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous