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megane 2 1.5 dci 2003 plus acceleration moteur chaud

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  • mgaz19av70 #1 19-12-2013 21:26:11

    bonjour ,  j aimerai avoir de l'aide svp sur une Mégane  2 1.5 dci  de 2003 avec un soucis accélération moteur chaud. voici mon problème au 1er démarrage déjà il faut activer 3 fois  pour lancer le moteur ensuite le contour se met a 500tours pas accélération ,après  le contour monte a900tours l'accélération est la mais une fois le moteur chaud qu'on éteint et on redémarre  le moteur  se met en mode dégradé est la plus accélération , la piste de la pédale , vanne egr  on était vérifier la valise donne  5 défauts  les code sont df 017, df209,df004,df039,df008, selon la valise se sont des micro coupures a la batterie   j'ai donc pensé a une masse , les recherches d'une masse ou un fils couper n'ont rien donné  , j'ai remarque en débranchant les deux  fils  de alternateurs en redémarrant le moteur  l'accélération revenait je suis vraiment a cours d'idées merci d'avance a toutes vous éventuel propositions

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2
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  • serge45430 #2 19-12-2013 21:39:34

    bjr ou a tu passer la valise , essaye de débrancher le débitmètre d'aire voir se que sa donne , regarde aussi au niveaux des durite du turbo si tu en a pas une de percé ou de déboîter surtout la petite durite qui sort de la watergate  a+

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  • mgaz19av70 #3 20-12-2013 16:20:01

    bjr serge , pour le débitmètre sur ces modèles   il est gérer par le calculateur on la chercher avec un agent Renault  la valise chez binash il fait multimarques c'est lui qui a trouvé 5 défauts que j'ai citer sur mon 1er  message  est la valise  Renault elle carrément ne vois aucun défauts
    je vais vérifier les durites du turbo
    merci d'avoir pris le temps de répondre
    cordialement

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  • electromeca #4 21-12-2013 07:21:45

    bonjour-888

    Mgaz, vous dites qu'une fois débranché les deux fils de l'alternateur le moteur accélère normalement, si cela est confirmé, il y a de grandes chances que ce soit le circuit de charge qui  est en cause, contrôlez votre alternateur (pistes, balais et régulateur)

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  • mgaz19av70 #5 22-12-2013 20:36:33

    bonsoir , je viens avec des nouvelles sur mon problème  il s'agit de ma sonde de température d'eau qui une fois a température met le moteur en sécurité qui empêche accélération , le changement de sonde n'a rien changé c'est  dans  le calculateur , je voudrais savoir  si il existe une solution pour le  réparer ou  chuinter la sonde qui me donnerais la température d'eau car si il ya une surchauffe du moteur je ne le verrais, car selon le mecano qui ma trouvé la panne il faut     changer le calculateur, lecteur de carte +reprogrammation qui serais très coûteux
    merci  d'avance
    cordialement

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  • Driller #6 22-12-2013 20:47:16

    Salut , en mettant une résistance a la place de la sonde tu indiques au calculo que la temperature est correct .sur un 2l HDI   a 60° tu as 1220 a 1270 ohms  et a 80°  620 a 636 ohms .C'est indiqué  sur les RTA des voitures .Sans enlever la sonde tu peux tromper le calculo pour lui envoyer une bonne info.
    Si cela fonctionne c'est que ta sonde est HS sinon vérifie ton cablage et sinon ....calculo.
    A++

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  • bricolo1000 #7 22-12-2013 22:11:37

    Bonjour

    Si vous avez un mécano qui vous dit qu'il faut changer le lecteur de carte, c'est qu'il vous monte un bateau pour vous prendre plus de fric.
    Le lecteur de carte n'est pas codé.

    Pour le reste, tout a été dit.

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  • serge45430 #8 22-12-2013 23:42:56

    bjr je ne croix pas au diagnostique du soi disant mécano noël approche il doit avoir besoin de sou sou

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