L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne avec ma mégane cc ! snif !!

Répondre
  • tiia #1 23-12-2008 23:08:39

    bonjour à tous ,

    voilà mon gros soucis !!
    ma mégane ll cc de 2004 démarre sans soucis quand arrivé à un feu rouge mademoiselle se met à caler ! je redémarre sans problème et 200m plus loin elle recommence . cette fois si sur l'écran du tableau de bord le voyant "service" et le petit dessin de "polution" s'allume pour ne plus s'éteindre quand la voiture est allumée ! mais elle roule correctement et sans bruit suspect . 2 jours passent sans que rien n'arrive à part ses 2 voyants qui restent allumés en permanence ! je demande de l'aide . la personne vérifie les bobines , qui sont nickel chrome . la batterie a 8 mois . dans les messages mémorisés est indiqué " aucun message mémorisé " alors comme ça c'est le bouquet final ! passé ses 2 jours de bonheur , elle recommence encore plus à le faire ! elle s'arrete constament et j'ai de plus en plus de mal à la redémarrer . j'ai besoin de ma mégane pour allé bosser et je suis désespérée !!!!!!!!!! si quelqu'un de gentil avait une solution pour ma voiture cela m'aiderait beaucoup !
    par avance merci .
    tiia

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2004 - Essence 1.9
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • Tiger33 #2 23-12-2008 23:10:22

    bonjour
    faites donc cahnger votre cpateur pmh (point mort haut) et peut etre si besoin son faisceau electrique..
    c un grand classique
    tiger

    0
  • tiia #3 23-12-2008 23:19:39

    merci de m'aider je prend note de votre réponse . mais est ce qu'il y a un moyen avant de le changer d'être sur que ce soit ça ou est ce que je le change à tout hasard ? elle n'a que 50 000 km .

    0
  • Tiger33 #4 23-12-2008 23:22:06

    re..
    pas vraiment c un point faible..
    le cpateur pmh est un cpateur pas cher je vous rassure (autour de 30 -50 euros) quyi fournit toute inofmration utile a l'allumage d ela voiture
    si il a pb intemrittent plus d'alluamge donc voiture arretee
    ils ont souvent des pbs intermiteents dus soient a eux meme soient a leur conenctuer et leur cablage qui entraine perte d'inforamtions
    cela n'est pas enregistere dnas la la iste panne de l'ordi de diag
    quelque fois le voyant jaune moteur injection s'alluem amsia c pas vrai sur toutes les voitures
    persn par ex ma clio faisant cela avec voyant en plsu allume..
    le pmh change a resolu ..
    c un classqieu su r pas mal de renault
    donc le teste a part quand vraiemnt hs mais la al voiture st en panne c difficile car intermittent
    tiger
    ps : bein ur avec tous ls capteurs presents a present sur les voitures la panne peut venri de bcp autres choses.. masi disons que le pmh est tellemnt revenue souvent et provoque ce genre de defauts invisibles a l'ordianateur ..Donc..

    0
  • tiia #5 23-12-2008 23:32:26

    donc je vais le signaler à la personne qui cherche depuis plusieurs jours sans trouver des demain matin !!! en tout cas un grand merci et je vous tiendrais au courant si ça a marché ou pas .
    tiia

    0
  • panoupanou45 #6 26-12-2008 20:18:23

    bonsoir

    Citation de tiia
    merci de m'aider je prend note de votre réponse . mais est ce qu'il y a un moyen avant de le changer d'être sur que ce soit ça ou est ce que je le change à tout hasard ? elle n'a que 50 000 km .

    tu met le contact tu te muni d une boussole. si l aiguille est attirée par le capteur il est OK

    0
  • Tiger33 #7 26-12-2008 21:24:32

    bsr
    oula.... technique originale...
    masi pourquoi pas..sauf que question faux contact pas le top pour les trouver..
    hors sur les renault la maladie a ete le fasiceau avec le conencteur
    tiger

    0
  • tiia #8 08-01-2009 23:26:35

    bonsoir ,

    alors chez renault faut pas être pressé !!!!!!!!!!!
    ils m'ont pris la voiture que ce lundi !!!!!!!!!!
    après avoir controlé le message d'erreur qui s'affichait "aucun message mémorisé " super les renault !!! en fait il y avait 8 erreurs de mémorisées !!! les 8 étaient anodines . donc ils ont remis le tout à 0 et ils m'ont dit dés que ça recommence vous venez et là il y aura que 1 message de mémorisé ! bien sur la voiture l'a refait et j'ai rdv lundi prochain ! donc pour ne pas que d'autres erreurs s'affichent entre temps je ne roule plus avec !
    bonne année à tous

    0
  • tiia #9 04-04-2009 15:09:48

    bonjour ,

    alors voilà nous avons trouvé ! il était temps ! c'était pas le capteur pmh qui a été changé quand même ! c'était tous les capteurs ! car pour 1 capteur défectueux , tu dois tous les changer ! ggggggggggrrrrrrrrrrrrr ! jusqu'à temps que tu trouves le bon qui est en panne ! on en a profité pour faire la couroie de distribution ect ....
    merci à ceux qui on essayé de m'aider ! maintenant elle roule super bien ! addition = 1000 euros ! à savoir 70 euro LE passage à la balise électronique ! elle y est passé 5 fois !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous