L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne Echangeur Hydraulique Sur Bva Megane 2

Répondre
  • ROCHETSCHNEIDER #1 14-09-2011 23:57:38

Bonjour à tous,
    j'ai une panne d'échangeur hydraulique sur une MEGANE 2.
    à 37000 kms , je voudrais savoir si c'est normal...
    car il parait que je suis le premier et le seul à avoir une telle panne !
    l'accueil RENAULT est cauteleux pour ne pas dire froid car je suis hors garantie
    et relève donc du vice caché.
    l'examen approfondie de ma voiture implique un devis payant dois-je accepter ?
    en bref ce serait de ma faute car j'utiliserais peu ce véhicule et
    principalement en ville.
    je n'alternerais pas un usage raisonnable de séquentiel à automatique
    et inversement. (???)
    étant une personne handicapé, j'ai même eu droit à un sous entendu
    quand à mon aptitude à bien utiliser la boite.(merci...)
    on m'a obligé à faire une couteuse vidange de boite pour faire le diagnostique exact.
    est'il valable de réparer partiellement une boite automatique sur un véhicule de 5 ans
    et dont le modèle ne se fait plus, sans parler de l'évolution prochaîne des bva Renault ?
    franchement, je croyais que RENAULT était sortie de sa période médiévale envers les clients,
    je suis donc déçu.
    j'envisage de larguer la voiture car je n'ai plus confiance et c'est un aspect important pour les handicapés
    merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2007 - Essence
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • jarno #2 15-09-2011 07:15:54

bonjour-888  ce serait pas le groupe hydraulique,et non l,echangeur, la panne ce situe telle sur les electrovannes??

0
  • ROCHETSCHNEIDER #3 15-09-2011 08:53:33

Bonjour,
    merci pour l'intérêt !
    je vais regarder le papier du garage qui m'a fait cette délicate vidange de boite en urgence sur la route des vacances. ( il fallait monter l'huile de la boite à 60° et peu de Garages seraient capable de le faire ? )
    sur son ordi les chef d'atelier m'avait montré en 3d un bidule en forme de radiateur contre la boite, mais je pense que ce sont les electro vannes effectivement.
    le remplacement de cette pièce ne semble  pas surhumain (1300 euros ?) mais l'expertise s'arrète là et la garantie se limite à elle.
    à plus !

0
  • ROCHETSCHNEIDER #4 15-09-2011 10:57:49

Je relis la prose du garage sympa qui a regardé ma MEGANE 2  en urgence sur la route des vacances.
    la pièce à changé serait un distributeur hydraulique; une "bricole" à 722 €...
    bien entendu et pour faire plus simple, tout le diagnostique est à reprendre à zéro de retour chez mon concessionnaire d'origine.( en payant un devis !)
    car en l'état, l'ordinateur de la voiture se re-paramètre à chaque démarrage donc le message disparait mais il parait que tôt ou tard cela finira par un gros bug informatique également.
    pour le moment ma voiture démarre en fonctionnement normal puis de manière aléatoire, se met en "mode dégradé", si je suis en séquentiel  la boite repasse d'elle même en normal avec une perte significative de puissance.
    en usage séquentiel la panne réapparait encore plus rapidement, disons une à deux fois par jour.
    plus curieux, cela se produit encore plus vite en côte ou en descente !!!
    en fait on ressent un gros "klong" dans la boite comme si elle avalait un pignon de travers !
    il y a beaucoup de main d'oeuvre et de petites pièces pour cette intervention pourtant très partielle.

0
  • jarno #5 16-09-2011 06:43:46

bonjour-888 vue le kilometrage de ta voiture je pense que le diagnostique signalait defauts pression interne,lié aux electrovannes de sequences ...........il y en aurait 2 a changés + vidange de bva+reglage bilame +reglage contacteur multifonctions,en  france ce doit pas etre chère !!!!!!!!!!!

0
  • ROCHETSCHNEIDER #6 16-09-2011 11:26:54

Bonjour JARNO,
    merci pour ton analyse du problème.
    pour le moment j'ai un garage qui m'annonce 1300 euros de réparation.
    et de retour dans ma ville tout le diagnostique est à refaire en payant !
    NOTA ce n'est pas la première fois que j'observe que la mémoire electronique des
    voitures modernes, ne conserve que ce qui arrange le constructeur...
    il faudra donc refaire cette vidange de boite finalement faite pour rien...
    (230 euros.imprévus sur la route des vacances)
    je suis hors garantie mais je pense que RENAULT devrait payer la remise en état.
    car je me demande comment une telle pièce peut casser à 37000 kilomètres.
    vu le "grand age" de la voiture : 5 ans , j'ai d'autre frais à prévoir malheureusement
    car désormais les constructeurs ont intégré des "pannes à retardement" dans leurs voitures
    afin de se garder du travail (courroie de distribution etc etc...)
    comme il n'y a pas beaucoup de réponses, je suppose alors que cette panne est très rare
    et relève du vice caché ???
    je suis quand même écoeuré et pense me séparer de cette boite à chagrin.
    merci à toi et bonne journée smile

0
  • marcoche #7 26-10-2012 04:15:35

Bonjour, avez vous solutioner votre probléme ? je rencontre exactement les meme symptomes !meme age meme kilometrage !!!! merci de me tenir informer

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous