L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne électronique bizarre sur une Mégane II diesel (80cv) de 2004

Répondre
  • chris6813 #1 24-11-2013 14:06:04

bonjour-888
    Je possède une Mégane II de 2004 moteur (1,5 diesel 80ch).

De façon aléatoire :

- elle ne démarre pas du premier coup ;

- pendant qu'elle roule : les essuies glaces se mettent en route, le compteur de vitesse s'arrête, la plupart de commandes ne fonctionnent plus, mais le moteur tourne  normalement;

Le véhicule indique alors : défaillance électronique.

- éventuellement : le moteur refuse de s'arrêter sauf si ---on ouvre ou ferme le capot !

Cela m'était déjà arrivé il ya quelques mois et le garagiste consulté m'avait dit que le problème provenait certainement d'humidité dans le boîtier électronique.
    Après un séchage à la "bombe électronique" effectivement tout  était rentré dans l'ordre, mais les ennuis viennent de recommencer.  (Il est vrai que j'habite dans une région froide et très humide).

Est-ce que des lecteurs ont déjà rencontré les mêmes difficultés et si  oui, comment les ont-ils corrigées ?

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • chris6813 #2 25-11-2013 13:59:49

BOn, j'ai réussi (après avoir tapé sur le calculateur !) à faire démarrer ma voiture ce matin et à la déposer à la concession Renault du coin.
    Le garagiste pense qu'il faudrait quand même changer ce calculateur fou.

0
  • chris6813 #3 28-11-2013 14:17:33

Je suis désolé de n'avoir eu aucune réponse, mais il est vrai que les pannes électroniques sont devenues de grandes classiques et que la seule possibilité de réparation consiste en général à changer tout un boîtier.

En l'occurrence  le changement m'a coûté 340 Euros

0
  • monaco #4 28-11-2013 18:17:49
    Citation de chris6813
    Je suis désolé de n'avoir eu aucune réponse, mais il est vrai que les pannes électroniques sont devenues de grandes classiques et que la seule possibilité de réparation consiste en général à changer tout un boîtier.

En l'occurrence  le changement m'a coûté 340 Euros

Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Oui,et surtout passer au diag.
    En espérant que ça fonctionne super maintenant.
    @+.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous