L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne générale tableau de bord renault mégane 2003

Répondre
  • sabrinaLx #1 15-12-2010 15:50:47

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner, puisqu'en toute sincérité, je ne comprend absolument rien au voiture, je sais juste les conduire.

Alors voilà, j'ai un "petit" soucis sur ma Renault Mégane 2003, d'un jour à l'autre l'ensemble des quadrants (vitesse, essence, tour/minutes etc) ainsi que l'écran lcd (pour indication km, heures etc) sont tombés en panne, écran noir et aucunes aiguilles ne bougent (toutes à zéro).
    Pour le reste tout fonctionne, mais c'est quand même très embêtant.

Dans ma très grande naïveté, je m'étais dit que ça devait être un petit fusible de rien du tout, donc je me dirige toute pimpante et joyeuse au garage Renault le plus proche, et là, oh! surprise! ils me disent qu'il faut changer tout le panneau de tableau de bord (réparation autour des 700-800€).

Donc forcément, retour à la maison beaucoup moins pimpante et joyeuse, mais je me reprend et tente de rechercher une solution alternative à une réparation chez Renault, auprès de qui j'ai déjà fait fumer la CB à plusieurs reprises (changement alternateur, il y a 3 ans et une nouvelle tête de moteur au noël dernier), et j'ai donc trouver plusieurs personnes/garages proposant la réparation ou le changement de celui-ci à des prix bien plus bas (max 200€).

Alors quant est-il? Puis-je faire confiance? Est-ce une pratique répandue?

Je me pose ces questions car certaines personnes m'ont dit que pour des réparations des composants électroniques, seul les garages agréés étaient sûr.

J'espère que quelqu'un aura une réponse à m'apporter...

Dans tous les cas merci et bonnes fêtes à tous,
    Sabrina

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    0
  • gerardv #2 15-12-2010 16:18:16

bonjour-888                                                                                                                                                                                                                    Bienvenue sur le forum,   c'est difficile à dire quelle pièce est défect. sans pouvoir contrôler,   essayer de voir chez un auto-électricien pour comparer les devis,      Gérard v

0
  • sabrinaLx #3 16-12-2010 14:45:54

Aux dires du concessionnaire serait l'ensemble du tableau de bord ou l'ordinateur de bord.

Mais, je retiens votre idée de voir un auto-électricien (je ne savais pas que ça existait icon_confused).

Merci pour le conseil.

0
  • authomephilippe #4 30-06-2011 18:07:27

Bonjour,
    avez vous trouvé votre panne de tableau de bord car la mienne à la même chose?merci.

0
  • jarno #5 01-07-2011 07:08:09

bonjour-888 je peux pas me permettre de te donner une adresse pour reparer ton combine de bord car je vais me faire virer alors si en haut lieu il me dise ce que je dois faire .TE RENSEIGNER OU PAS ???:sm36:

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous