L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne lève vitre conducteur Megane II 2003

Répondre
  • kdt #1 01-02-2009 18:13:20

Bonjour
    N’ayant pas vu de cas similaire sur les nombreux posts à ce sujet (« heureux » proprios de Mégane II victimes de la boulimie de C Ghosn…..et voyant la vitre tomber), je soumets mon pb :
    - le lève vitre a fonctionné 2 ou 3 fois avec un bruit de frottement, ressemblant à un gravier raclant la vitre   pièce en cours de casse ?
    - puis arrêt de la remontée à 10 cm environ du haut, avec redescente automatique, comme quand la vitre est sur un obstacle  pièce cassée bloquant la vitre ?
    - j’ai pu remonter la vitre complètement an agissant par impulsions
    - après l’avoir redescendue à mi course pour tester, elle s’est à nouveau bloquée ne remontant, ne voulant plus rien savoir
    - arrête au garage Renault le plus proche (il faisait -2°) qui l’a relevée à la main ;  le moteur a accepté de « suivre » et semblait la main-tenir en position haute, mais il l’a scotchée afin que je puisse continuer ma route sans pb
    - j’ai refait depuis des essais : le moteur fonctionne normalement, la descente aussi, mais la remontée est impossible au moteur : il faut soulever la vitre manuellement et actionner le moteur pour qu’il suive. Le maintien en position haute est ok

Serait ce la fameuse « agrafe » sujet de la majorité des pannes sur cette voiture, et existe-t-il une possibilité de réparation autre que le changement de tout le mécanisme à plus de 300 euros ?
    Merci d’avance

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2003
    0
  • cacajou #2 01-02-2009 18:22:38

bonjour
    Je pencherais plutôt pour le cache plastique intérieur qui s'est déboité et vient bloquer le léve-vitre. A vérifier en déposant la partie haute de la garniture.
    Cordialement

0
  • arnow40 #3 01-02-2009 19:45:27

salut
    probleme tres simptomatique sur les megane II.
    c'est sensiblement ton mecanisme de vitre qui est cassé; je crois qu'il faut le changer avec le moteur.
    par contre renseigne toi bien pasque renault doit te faire une prise en charge partielle ou totale du a un defaut de fabrication.
    je te previens que la nego est dur...
    bon courage

0
  • kdt #4 01-02-2009 20:41:06

Merci à tous deux pour les infos
    Le démontage de la garniture pour accès au mécanisme est il aisé, ou est ce la galère ?
    Un bricoleur "moyen" peut il faire l'échange
    Cordialement

0
  • kdt #5 02-03-2009 18:50:15

Epilogue :
    J'ai finalement fait le changement chez Renault, après avoir obtenu une prise en charge de 40%, non négociable d'après mon interlocutrice du service clientèle.
    Son accent, ainsi que celui des divers interlocuteurs que j'avais eu auparavant pour d'autres problèmes, m'incite à croire que la plateforme téléphonique n'est pas basée en France..... alors que le contribuable français n'arrête pas de mettre la main à la poche pour aider nos fabricants automobiles !
    Elle m'a dit être commerciale, n'avoir aucune compétence technique, et ne juger que sur des critères commerciaux !

Il s'avère que c'est l'embout câble en plastique coté moteur qui a cassé : une pièce de 10 grammes environ, ce qui met le cout de cette pièce à plus de 30 000 euros .......On comprend mieux les salaires mirobolants de C Ghosn

0
  • Stephane1575 #6 20-11-2009 18:07:19

Ho, comme je comprend ce problème. J'ai une mégane 2, très bien sauf que les deux moteurs des léve vitre m'ont laché. Le droit et le gauche. Presque 400E par moteurs ca fait bien reflechir. Si quelqu'un à une bonne solution je suis preneur....
    Merci d'avance.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous