L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme anti demarrage de renault megane annee 2000, 1.9 dti phase 2.

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • medboy #1 20-12-2009 11:25:54

bonjour tout le monde..
    je me suis inscrit a ce forum afin de pouvoir trouver une solution a mon probleme car depuis deux jours ma renault megane 1.9 dti,annee 2ooo, phase 2,coupe ne demarre plus.
    avant hier matin je me suis leve vers 5h du matin pour me rendre au boulot,je rentre ds ma voiture elle demarre normalement et jarrive a destination sans aucun probleme et je leteins normalement.
    je reviens le soir vers 18h, jessaye de la demarree mais sa ne va pas dc jinsiste tjrs pas.je me rends compte sur le tableau de board ts les voyants sallume et seteins normalemnt sauf le voyant antidemarrage,normalement il sallume et arrete de clignoter apres qques secondes ,mais la cetait plus le cas ts les voyants seteignaient sauf le clignant anti demarrage il narretait pas de clignoter.je ne sais pas quest ce que cest.
    car ce jour cest la premiere fois que sa mest arrive, je me suis dit surement que cest du a la neige car ce jour il a commence a neige et fortement.
    je demande votre aide afin de savoir quoi faire avant de la deposer a la maison renault.
    merci a tous de me repondre sil sy connait

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2000 - Diesel 1.9 DTI
    Catégorie de la panne : Antidémarrage
    10
  • Tiger33 #2 20-12-2009 12:07:12

bonjour
    l'anti demarrage clignote vite donc c votre clef qui n'est plsu reconnue !
    inutile essayer demarrer vous ne pourrez pas
    essayez avec la 2 eme clef

tiger

0
  • medboy #3 21-12-2009 13:33:12

merci de mavoir repondu tigger
    mais jai deja essayer la 2eme clef elle marche pas non plus
    je me demande si cest pas la pile de la clef ki deconne mais en meme temps jy crois pas,car elle arrive ka meme a verouiller et a deverouiller la voiture.
    a votre avis keske sa pourrait etre ...

0
  • Tiger33 #4 21-12-2009 13:59:33

re..

soit les 2 clefs sont hs.... c rare mais si vous n'avez pas verifie l'autre depuis longtemps c possible

soit le classique .. les clefs se sont desynchronisee (echange de code avec la voiture ) mais pour les annee 2000 comme la votre le seul moyen de les reinitialiser est le passage de la valise diag chez renault

soit vous avez un probleme au niveau de la bague situee derriere le neiman qui fait la liaison entre la clef et le boitier central de la voiture qui se nomme uch (unite centrale habitacle) qui gere entre autres l'antidemarrage
    la encore pour diag lequel des elecments est en panne .. valise diag obligatoire

A saoivr pas obligatoire d'aleer chez renault pas mal de petits garagiste sont a present equipes de valises diag

Enfin pour deplacer votre voiture
    allez chez renault avec carte grise demandez leur le code depannage  afin de pouvoir leur amener la voiture.. (meme si vous le faites pas ..lol)
    telephonez avant car de plsu en plsu de garage refuse donner ce code la.. pour securite ??? ou faire marcher les depannages... je ne sais pas

ce code se compose avec pedales et clignos ou autres et est a rentrer a chaque demarrage mais il permet de palier le pb de l'antidemarrage
    tiger

0
  • leboss8363 #5 21-12-2009 19:57:12

salut a toi l'ami j'ai eu le meme probleme que toi ce matin j'ai emmenais ma voiture a renault, bilan des interference due aux entenes de telecomunication reparée en une heure , prix renault 58, et despoussieres ttc. voila ce que je peut te direbonne chance a toi

1
  • medboy #6 21-12-2009 21:08:14

[merci les gars pour vos conseils.
    demain je vais aller chez renault afin de pouvoir obtenir ce code pour voir lammener ,enfin comme tu as dit tiger.
    mais si cest du a la clef, est ce que cest seulement renault qui est capable de la reinitialiser ou nimporte kel autre garage,pour etre sur.
    de tte facon je vous tiens au courant de lentretien que jaurai demain avec renault.
    merci a tous .

1
  • medboy #7 22-12-2009 19:10:46

slt tiger cmt va.
    je vais droit au  but, finalement jai été chez renault aujourdh'ui a anderlecht, je lui ai demandé le code pour deposer la voiture chez eux comme tulas proposé,mais ils ont pas accepté comme tu me l'avais prévenu.
    mais finalement jai pensé a appeler la maison renault ki se trouve a ixelles, jai reussi a les avoir et aconvaincre mon interlocuteur et par finir je lui ai demandé le code et sans aucun probleme il ma dit oui et ma demandé mon numero de chassis,par finir il n'as pas su me filer le code,car a apparemment pour mon genre de voiture yaurait pas de code,est ce possible?
    oubien ils voulaient juste se debarrasser de moi ..
    c bizarre................qu'est ce que t'en penses?

1
  • NBL75 #8 20-01-2016 23:14:58

Bonjour a tous je viens d'avoir le:meme  problème sur ma voiture sur une Renault Mégane 1.9 tdi  jai essayé de démarrer impossible avec le voyant rouge qui clignote vite sur le tableau de bord Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît  merci d'avance

6
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous