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probleme boite de vitesse megane 1.5 dci 2004

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  • omega8 #1 30-01-2011 21:28:12

    bonjour,

    sur une megane 1.5 dci 80 cv de 2004 , 92000 km , probleme boite de vitesse K9KD722, survenu brusquement sur deux jours avant que je ne roule plus avec de peur de rester coincé.
    première journée sur autoroute après presque chaque décélération la 5 eme saute, pour la remettre il faut soit retour en 4 eme soit embrayer et accélérer avant de la repasser , la deuxième journée après chaque décélération, sur autoroute et en ville le meme probleme , pas moyen d'empecher la vitesse de sauter.
    pour suivre plus moyen de sortir de la 5 eme , si ce n'est après quelques tentatives , et pour finir , après arrêt complet et point mort, plus moyen de passer la marche arrière , j'ai mis une heure a sortir de la 3 eme (la seul qui voulait s'enclencher, et une heure pour arriver a revenir au point mort... ) et maintenant , il n'y a que la 1 er et la seconde qui passe , moteur tournant ou non , les autre vitesses rien a faire , pas un grincement rien , même en débrayant on n'entend que un léger frottement.
    quel est votre avis ??, suivant les symptômes indiqués ??!! merci de vos infos, avant que je ne me lance a tout démonter, merci à vous...

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2004 - Diesel 1.5 dCi80 Authentique
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • golgo81 #4 01-02-2011 20:31:20

    boite HS(ou dans le meilleur des cas butéé d'embrayage coincé ou qui coince dans le diaphragme du disque.

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  • omega8 #5 02-02-2011 08:47:39

    je m'en doutais que c'est HS , mais on se dit toujours que ce n'est ptet que un manque d'huile ou un câble qui fais des siennes , ou une ptit poussière qui c'est coincée, mais hélas, les miracles ne se pasent qu'à lourde et encore c'est pas tout les jours.8) ,
    j'ai fais quelques manip, la 1 et la 2 passent bien, la 5 rentre mais à du mal a sortir, moteur tournant ou pas à l’arrêt bien sur... câbles défait = pareil, ou plutôt je pense que 4 vitesse s'enclenchent à la main en directe sur les clavette de la boite, mais jamais la marche arrière, dans tout les cas démontage de la boite, mise en pièce détachées pour voir ce qui est HS et si c'est réparable et comment, vous en donnerais l'infos d'ici quelques jours, le temps de retrousser mes manches....

    merci à vous

    oh une tit question subsidiaire ! la boite 6 des nouvelles gammes se monte elle à la place de la boite 5 , si oui, est ce intéressent, (je fais pas mal d'autoroute sur longue distance) car si je dois changer ma boite autant mettre du "mieux"...

    encore une fois merci....

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  • omega8 #6 02-02-2011 18:56:36

    eh bien vous savez quoi , le miracle s'est produit !!! j'ai dabord commence par démonter le carter en bout de boite histoire de voir ce qui se passe, ehhh bien c'est juste le boulon qui maintient un des deux pignon datés qui était tombe, devisé,, une fois remis tout fonctionne normalement, pour dire que ça peut arriver à d'autres, alors avant de changer la boite ou de lâcher vos deniers chez un mécano, vérifiez... car le symptôme et vraiment celui d'une boite HS ...

    bonne continuation, vous pouvez clore ce sujet, merci...

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