L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PROBLEME DE FAP SUR MEGANE 2 CC 130 FAP

Répondre
  • hrod7 #1 14-05-2013 20:20:49

    Bonjour,

    J'ai une megane cc130 fap de 2008 achetée en 2010 (19 000 km, 65 000 km à ce jour)) dans une concession renault de cannes et serais très intéressé de dialoguer avec detenteur d u même modèle qui aurait le même pble que moi.
    Cela fait la 3eme année que le voyant de fap s'allume à peu pres à la même periode, et à chaque cela se termine à la concession renault avec une facture de 80 € les 2eres années et 200 euros aujourd'hui, pour une regeneration  + vidange. Dans cette situation le sav de renault me dit qu'en ce qui concerne ce modèle il faut faire tous les 15 jours une 1/2 heure d'autoroute, surréaliste non ? C'est la 1ere fois que j'achete renault et suis sidéré,  difficile de croire qu'il s'agit d'une entreprise avec un tel passé de construction automobile.
    Donc renault me dit que il ne peuvent rien faire, que les vehicules de 2008 presentent ce probleme, et que j'aurais du dire qu'il me fallait une voiture pour rouler en ville ! j'en crois pas mes oreilles, de plus j'ai une garantie excellence 5 ans, mais bien sur, elle ne couvre pas les pbls de fap.
    Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?

    Merci d'avance !

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2008 - Diesel
    0
  • bricolo1000 #2 14-05-2013 20:37:56

    Bonjour

    D'autres personnes dans votre cas ? Quelques milliers ( millions ? ) d'acheteurs de diesel "modernes" à FAP, dans toutes les marques.

    Conçus pour respecter les normes EURO5, tous ces moteurs sont des gouffres à pognon en entretien et réparation.
    Les constructeurs font ce qu'ils peuvent pour vous donner des chevaux et la possibilité d'acheter un carburant moins cher.

    Moralité : Ouf mon plein me coute moins cher qu'en essence ! Mince, c'est quoi tous ces billets de 100€ qui disparaissent de mon porte feuille ??

    D'ici 2 ans, vous arriverez à la fin de la garantie partielle souscrite, et approcherez les 100 000 kms.
    Le pire est à venir.

    0
  • hrod7 #3 15-05-2013 22:26:47

    Merci pour vos reponses, mais j'ai quand même l'impression d'étre tombé sur un modele attrape couillon, parce que mon autre auto a été une 407 peugeot fap de 2005 à 2012 et une 508 fap depuis 1 an  ne m'ont jamais causé  le moindre souci.
    Alors je comprends maintenant que le fap de chez renault est fait pour les gros rouleurs, mais alors pourquoi mettre ce type de moteur sur un cabriolet, qui n'est pas vraiment le genre de vehicule qu'on choisit pour passer ses journées sur la route ? C'est carrement l'assurance de créer des milliers de clients mécontents qui vont certainement reflechir à 2 fois avant de racheter une autre renault.
    Alors j'ai pas éssayé le decrassage dans la foulée suggéré par Mockpock, en tout cas si tu le fait 2 jrs plus tard, c'est cuit il n'y a plus rien à faire !
    En tout cas moi qui suis trés made in France, c'etait un premier achat de voiture de cette marque et je suis super déçu par l'experience renault, sa conception des vehicules, son service commercial qui ne t'avertit de rien, son sav qui te laisse galerer avec ton probleme.
    A +

    0
  • bricolo1000 #4 15-05-2013 22:37:03

    Et oui, en mécanique, la noblesse c'est l'essence.
    Les véhicules plaisir doivent rester hors du monde mazouté.

    Le diesel ne devrait se trouver que dans les poids lourds, les tracteurs et les utilitaires.

    Mais les choix fiscaux en ont décidé autrement.

    Gérer, c'est prévoir.
    Gouverner, c'est ne faire ni l'un ni l'autre.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous