L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème déclenchement turbo renault mégane 2 1.5 DCI 80

Répondre
  • NALEXXXX #1 01-12-2009 12:21:59

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, et j'aurai besoin d'un conseil de personnes ayant des compétences en mécanique plus poussées que les miennes !!!
    Je rencontre un problème avec la renault mégane d'un ami, le turbo ne se déclenche pas systématiquement quand j'accélère.
    Il s'enclenche bien si j'accélère doucement en faisant monter la voiture lentement dans les tours, mais si je dois doubler la c'est fini, le turbo ne se lance pas il faut réussir à pousser la voiture un peu dans les tours.
    j'ai tout d'abord penser au filtre à air, car il n'avait jamais été changé (voiture 92000 kms !!), j'ai également nettoyé tous les capteurs lié au turbo, mais toujours pareil.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance à tous.
    big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2
    5
  • Kaiokan #2 09-01-2010 03:02:37

bonjour

J'ai le Même problème ;(  Enfaite j'ai passer ma voiture a un gars pour qu'il me change mon demarreur mais la panne venez d'un fusible. Il me rend donc le véhicule le lendemain et là je vien de voir que mon turbo ne fonctionner plus,enfin si mais il s'enclenche quand je pousse les rapports c-a-d vers 3400 tourou quand j'accelere vraiment doucement vers 3000/t au lieu de 2500/ me semble-t-il . Là ou j'habite il fait froid (rapport) ? Mon véhicule est un Renault mégane 1.5 dci authentique de 04
    Merci de m'aider j en peut plus sa me rend dingue tout les mois un truc...M'enfin:)

4
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous