L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme megane 2 demarre 1 fois sur 2

Répondre
  • habib71 #1 04-01-2015 14:03:38

Bonjour, je me présente Habib, 19 ans, je viens d'avoir le permis et mes parents m'ont offert une Renault megane 2 phase 1 1.5 dci de 2005, 160 000 km, bon cela fais 6 mois que j'ai la voiture, aucun problème jusqu'à y'a une semaine, j'entends un méchant bruit aû demmarage, je vais voir un garagiste et il me dis que c'est l'alternateur, donc je le change (fallait voir la gueule de l'alternateur il était mort). Et donc je le fais par un petit garagiste en pensant que c'était un petit truc, mais en me la redonnant, je fais les premières manipulations (vitres autoradio) vu que tout a été remis à zéro.
    ET LA, la voiture ne veut pas démarrer, donc j'essaie toutes les manip possibles, et la jme suis dis peut être appuyer sur le bouton Start et attendre, donc j'attends environ 3-4 secondes et la le moteur s'éteind tout seul, et la je tente de redémarrer et la comme par magie elle re-demmare! Donc après plusieurs test j'ai vu que la voiture demarre une fois sur deux, donc je sais pas ça me fais flipper, en plus étant étudiant en alternance j'ai besoin de la voiture pour ces déplacements et tout, j'ai pris un rdv avec Renault mais j'ai peur qu'il me facturent plein pots et devoir mettre toutes mes économies dessus...
    Donc j'espère que quelqu'un pourrait m'aider ou si il a rencontrer le même problème ou que dois je faire, ou si vous avez des recommandatons parce que la je sais pas quoi faire..
    Ps: Mon RDV chez Renault est mercredi

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2005 - Diesel 1.5 dci
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • bricolo1000 #2 04-01-2015 15:05:50

Bonjour

Pouvez vous vous relire ??

Vous nous dîtes qu'elle ne demarre pas mais qu'en enfoncant le bouton Start, le moteur s'éteint au bout de 3-4 minutes.

0
  • habib71 #3 04-01-2015 15:13:47

Bonjour, non comme je l'ai écris, la première fois j'appuie sur le bouton Start et au bout de 3-4 Secondes elle s'éteint,  puis je refais la manipulation une seconde fois et la elle s'allume, mais je tiens à préciser que je n'ai jamais écrit que je la laissait enfoncer ou que j'attendais 3-4 minutes

0
  • bricolo1000 #4 04-01-2015 18:07:58

Bonjour

Oui,secondes. La correction automatique deon téléphone fait des siennes smile

Essayez de voir si il n'y a pas des bulles d'air dans le circuit de gazole.

0
  • habib71 #5 04-01-2015 18:09:15

Bonsoir, non il y a seulement des micro bulles c'est tout

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous