L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ralenti instable, trous d'air bas régime sur Mégane 2

Répondre
  • drounou #1 25-01-2009 09:05:37

Bonjour,

Historique : Mégane 2 de 2003. Fonctionne très bien. Jour X, tremblements inhabituels => Renault remplace 4 bougies + 2 bobines. Résultats => Plus de tremblements MAIS ralenti instable et trous d'air à bas régime (à chaud). Retour chez renault : problème cité non identifié, non résolu, MAIS remplacements poulie X, distrib et pompe à eau. Résultats => Ma titine ne tient bien sûr toujours pas pas son ralenti et a des trous d'air.... J'ai mis 2 bidons de nettoyants injecteurs il y a 2 jours, pour l'instant, aucun changement. J'ai lu que cela pouvait provenir d'une histoire de capteur d'air, d'une durite...... Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse avant de retourner chez Renault ! Merci.

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 2003 - Essence 1.6 16v
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • shooter40 #2 25-01-2009 11:41:53

bonjour

une question:Le moteur cale en fin de décélération puis redémarre bien.

si c'est le cas,Le corps papillon est encrassé. Nétoyer correctement le corp papillon au niveau de la tranche

1
  • cacajou #3 25-01-2009 11:48:24

bonjour
    L'étouffoir qui est situé à droite du boitier papillon peut aussi générer cette panne.

0
  • drounou #4 28-01-2009 09:38:37

Bonjour et merci de vos réponses.

La voiture ne cale pas. Les trous d'air semblent avoir à présent disparu, peut-être l'effet du nettoyant injecteurs.

Cependant, le ralenti est toujours instable au point mort. J'ai mis la clim, mais ça n'améliore pas vraiment le score.

Merci.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous