L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

remplacement de pompe d'injection et injecteurs

Répondre
  • djamalati #1 03-12-2011 16:22:37

    Bonjour,
    mon megane II DCI 1.5 ne demarre pas apres changement de la pompe d'ijection et injecturs. Ces derniers étant des pièces d'occasion. que faire ?

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2
    0
  • gilles 6614 #2 03-12-2011 17:44:01
    Citation de djamalati
    Bonjour,
    mon megane II DCI 1.5 ne demarre pas apres changement de la pompe d'ijection et injecturs. Ces derniers étant des pièces d'occasion. que faire ?

    bonjour
    passage a la valise pour reprogrammation pas le choix

    0
  • mim11 #3 28-01-2012 14:31:13

    j ai egalement changer la pompe et injecteurs et je voudrai savoir ton resultat merci cordial

    0
  • Jean-Raoul #4 27-02-2012 12:16:24

    Bonjour, pour info j' ai également changé ma pompe delphi cause limaille  + 2 injecteurs  ( témoin prechauff  + raté et puis panne total hs,    pompe d' occase sur le bon coin à 50 euros et quatre injecteurs quasi neuf 1000 kms 220 euros meme site pas meme vendeur que la pompe, bref   un filtre neuf bien sur  et un total de 300 euros de réparation!   bien loin du 4000 euros chez renault 

    pas encore reprogramé les 2 injos changé  pour l' instant mais j' ai effacé le default  de probleme de regulateur de pression (pompe hs)   qui revient si on ouvre le circuit hp pour purger (circuit seulement)   car l' injecteur à un peu de mal a ce purger ( because hp)

    vue renault pour reprog injos meme si sa tourne parfaitement    et il me dit que eux change :reservoir, tuyeaux, pompe, distributeur, filtre et quatre injos! (pourquoi pas les pneus?)     et vue que je n' ai pas fais la total la limaille vas redezinguer les injos si il fait le tour du paté de maison pour essai!   

    j' ai moi meme bosser  en mecanique il y a bien longtemps et je lui dit que par le filtre neuf  la limaille ne peu repasser   il me retorque que si si c' est" des microns de microns de microns"!!!!   (  perso peut etre sur un vieux filtre mais un neuf????)  et attention injecteur grippé ouvert = trou piston!    bien sur  mais il faut controler meme à l' oeil le retour injos il doit etre egal et pas en jets continus (retour reservoir aux 4 injos)  voir mesurer les quantités de retour  j' ai pas fait because à l' oeil ok


    mon avis est que c' est toujours plus interressant d' en mettre pour 4000   
    la psychose de la limaille est un bon buissness!

    dans le doute et plus par superstition  j' ai placé un aimant dans le panier de la jauge 
    j' ai ouvert un injecteur  avec la propreté adequate   pieces dans le gasoil filtré comme au temps du tarage de ceux ci  soufflette compresseur ,,,,,,, ( idem tuyeaux hp)  remonté, impec il crache comme il se doit  et n' était pas grippé mais mal purgé   !
    faire pisser les tuyaux hp avant de connecter sur les injecteurs  afin de rincer le circuit  et ne pas envoyer de merde dans ceux-ci  surtout après la panne limaille ne pas hesiter à perdre un peu de gasoil!

    en fait le redemarrage est parfois difficile quand le circuit est desamorcé  totalement la pression go doit etre suffisante pour pousser l' air dans les 4 injos et etant compressible ca coince un peu  vitesse moteur au demarreur un peu juste! 

    moi qui suis contre les start pilote à outrance  pour le hp c' est l' ideal  un coup dans le filtre et ca purge le hp direct   quelques minutes sur deux pattes trois et demi  et puis l' horloge est repartie     quel perte de temps à s' obstiner au demmarreur  et à douter de notre pompe d' occase  ou des injos et des propos de renault pour qui vous etes un très mauvais client !!!

    je partage mon experience parce que les ficelles du metier ne vous seront pas donné par votre garagiste     tout au plus entre eux garagiste je sais de quoi je parle( 1 ans chez    citroen et 5 chez opel   et quand une vw arrive avec une panne a la con récurante et difficile à trouver on est content de connaitre les gars du garage vw et vice versa !

    des fois on galère pour pas grand chose et la psychose de l' electronique de nos nouvelles charrette nous gagne !   
    depuis 1984 j ai toujour reparer mes vehicules (+ d' autres)   de la 205 D   TD    VW TDI..........  dci VFR  CBR....... meme ma chaudiere !     je viens d' une epoque ou l'on refaisait les segmentations rodage soupape joint de queue, coussinets,roulement ......    evidement pas de sonde lambda, ou autre vanne  egr  and co   !

    heureusement pour ma part que certains partage leurs experience sur des forums ca aide après a chacun d' en tirer la synthese qu' il croit juste!
    le principal étant que ca fonctionne en respectant certaines regles!

    6
  • Jean-Raoul #5 27-02-2012 15:54:08

    je rajoute que pour la purge du circuit basse pression je débranche le tuyau  repère rouge au dessus du filtre   ensuite je presse la poire et avant de relâcher je bouche avec mon doigt sur le filtre là ou le tuyau à été préalablement declipsé  (rouge) là je relache la poire  ce qui crée une dépression dans le filtre et aspire le go du réservoir  répéter l'opération assez rapidement en synchro des deux mouvement   jusqu' à ce que le gasoil  arrive dans la poire puis le filtre se rempli  quand le go sort ou vous bouchiez, restez poire pressée et rebranchez le tuyau sur le filtre,      actionné la poire pour évacuer les bulles présente et     l' affaire est baclée!  c' est purgé!     total 15 secondes max . 
    ne pas négliger le changement du filtre sur ce type de moteur ,  ne pas attendre un colmatage bouchage ou bien qu'il se désagrège et laisse passer des impurtées   meme de grosse impuretés peuvent arriver jusqu' a la poire et boucher l' arrivé go au filtre    ( pas de  réellle crépine comme avant dans le réservoir qui prefiltre)    et la pompe delphi (lucas) ne supporte pas le manque de lubrification, là ou les anciennes bosch  encaissaient un filtre totalement bouché! très longtemps (panne total)
    la pompe bosch reste apparemment robuste comme une bosch, meme sur les 2 l hdi   
    en ésperant avoir apporté ma pierre au chmilblique de papi mouzo!
    comme l' aide que j' ai pu trouver lors de mes lectures sur certains forum!

    5
  • mim11 #6 27-02-2012 20:02:49

    salut ecoute elle demarre malgré un injecteur hs par contre elle n accelere pas sos

    0
  • Jean-Raoul #7 28-02-2012 00:09:16

    Bonsoir perso je me suis assuré des ref compatibles injecteurs et pompe!
    s' assurer du calage distrib   poulie ac sur repere compté 19 creux de dents courroie jusqu' au repère pompe (repères inclues )  s' assurer que le bas n' a pas bougé non plus si pas pigés
    (repère ecrit metal)
    changer injecteur hs car probabilité de casse moteur (là renault à raison)
    hs c' est à dire grippé fermé ou ouvert?
    la pompe fournie t' elle assez de pression?
    les quatres injecteurs renvoient- ils du gasoil sur le retour afin de controler le grippage et leurs fonctionnalités  (purge )?
    et surtout est-ce que le moteur tourne sur ses 4 cylindres au ralentis?
    avez vous branché un diag pour effacer les default debit pompe afin de voir ceux qui réapparaissent ?
    controler le regulateur de pression au cul de la pompe si pas encrassé! 
    avez- vous controlé la connection et le boitier pédale accelerateur?
    etiez-vous sur de l' origine de la panne pompe hs,?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous