L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

renault megane rte de 1997

Répondre
  • Lapprenti #1 10-06-2010 11:45:44

Bonjour, alors voila j'ai un gros souci une ami a moi posséde une megane de 1997 rte probléme c'est que c'etai voiture na pa   tourne pendant 2 ans car l'alternateur etait mort. Son beau pere lui a change me le truc c est que mise a par des betise il na pas fait grand chose la batteri ne charge plus et il me manque 2 cable sur l'alternateur ( la masse qui aparament aurez etait coupe est puis branche sur l'excitateur  , puis un cable positif maquent ) . Alors normalement sur ce modele y a t il 3 cable ( 2 positif et 1 et la masse ) ? merci d'avance pour vous reponse.

Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • Tiger33 #2 10-06-2010 11:49:08

bjr
    essence ou diesel ?
    en general pas de FIL de masse .. la masse se fait par le corps de l'alternateur mais par contre vous pouvez avoir uen grosse TRESSE de masse

En general ..
    un tres gros fil qui va au + de la batterie (c la sortie de l'alternateur)
    Un petit fil pour l'exitation (borne B en genral c du 12 V qui arrive quand le contact est mis)
    Un autre fil fin parfois/souvent pour le compte tours
    tiger

0
  • menbre exclut a vie #3 10-06-2010 12:10:51
    Citation de Tiger33
    bjr
    essence ou diesel ?
    en general pas de FIL de masse .. la masse se fait par le corps de l'alternateur mais par contre vous pouvez avoir uen grosse TRESSE de masse

En general ..
    un tres gros fil qui va au + de la batterie (c la sortie de l'alternateur)
    Un petit fil pour l'exitation (borne B en genral c du 12 V qui arrive quand le contact est mis)
    Un autre fil fin parfois/souvent pour le compte tours
    tiger

tiger slt bon  c'est pas  que je  suis pationné par le sujet mais je  souhaite savoir  quand est ce  qu'on me debloque mon ip.
    jai pas  fais une erreur  au point de meritér ca.
    monaco,ilsait tres bien que  vis a vis de lui jai fais mes excuse.
    administrateur je c pas qui t'es mais bon passe stp mon erreur,on fait tous des erreur.
    je laime bien ce cite

0
  • Lapprenti #4 10-06-2010 16:04:52

bonjour ,
    merci de votre reponse le vehicule et un essence. Probleme c'est que le cable rouge partent de l'alternateur va directemen au démareur donc le cable branche sur le + de la bateri vien du demareur. Pourtent le cable qui simbolise la masse ( cable noire ) as une cosse ronde a l'origine donc elle est fait pour etre vise mais la elle a etait coupe et son beau pere la mise a l'exitateur. Tout les fil sur lalternateur vienne donc du demareur ( un racord assez bizarre celon moi je l'avoue ).D'habitude je galere pas c simple mais alors la j'avoue que je suis belle et bien bloquer :-). Biensur je n'est pas la materiel necesaire pour verifier  si le courent passe bien.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous