votre avis sur mégane 2 l'equipe de 2007

• pat 34 #1 11-02-2011 11:19:17

nous pensons acheter une mégane 2 1.5 dci 85 ch de 2007
    nous voudrions connaitre les points forts et faibles .
    avez vous une idée du cout d'entretien?
    tout cela est trés nouveau pour nous nous roulions encore avec la clio 1.....

merci

Renault Megane 2 2007 - Diesel
  • garconsympa #2 11-02-2011 12:01:49

bonjour-888  le point fort c'est qu'ils ont gagné en formule 1 ,,, point faible c'est de fabriqué les voitures  lol

• marmara #3 11-02-2011 19:14:35
    Citation de garconsympa

bonjour  je ne pense pas   de gagné une course avec un moteur 1.5 dci
    pour moi ce moteur est jetable
    mon conseil    achetez  1.9 dci
    1.5  le moteur le plus fragile  chez renault       voila    merci

• JCDA81 #5 11-02-2011 21:56:37

Bonsoir,

il est vrai que 85 CV ,c'est peut être un peu juste sur la Mégane,

par contre possédant une CLIO2 société 80 CV,avec donc ce même K9K, je le trouve en tous points excellent,n'en déplaise à tous ces détracteurs de Renault.

Par contre,vidanges faites tous les 15000.Filtre à gazole remplacé et purgé régulièrement La voiture a dépassé les 120000 Km et n'a connu aucun problème.

• PASSION.AUTO73 #6 12-02-2011 00:57:18

Bonjour pat34,

"acheter une mégane 2 1.5 dci 85 ch de 2007 ... les points forts et faibles et le cout d'entretien". En effet, ce n'est pas parce que c'est une Renault que c'est une voiture à soucis. D'autant que ce petit 1.5 Dci en 85cv possède une boite 5 vitesses très bien étagée (mieux que le 105 en6!!!). Le moteur est vaillant et elle reste sobre en toutes circonstances. Voila des lustres qu'il n'y a plus de limailles de fer ou de casses diverses.

Cette version se distingue par cet équipement pour seulement 100€ de plus que la version Authentique, une bonne affaire:

"cette série spéciale soigne son look. Mégane L'Equipe est dotée en série de projecteurs antibrouillard, d'un habillage cuir sur le volant et le levier de vitesses et d'une radio CD avec lecture MP3. Cette série spéciale est proposée avec les motorisations 1.4 l, 1.6 l et 1.5 dCi. Mégane L'Equipe sera commercialisée en Mars 2007 à un tarif de seulement 100 euros supérieur aux tarifs des versions Authentique. La famille Mégane accueille une nouvelle série spéciale baptisée L'Equipe. Développée en collaboration avec le plus grand magazine français dédié aux sports, Renault commercialise Mégane L'Equipe sur les versions Berline, Coupé et Estate.
    A l'extérieur, cette série spéciale au look délibérément dynamique est reconnaissable grâce à ses jantes en aluminium de 16 ‘', ses projecteurs antibrouillard et ses strippings « l'Equipe » apposés sur le côté de caisse. Au total, 10 teintes de carrosserie dont 8 métallisées sont disponibles, avec en exclusivité sur cette série spéciale le rouge Pavot. L'option peinture métallisée est associée à la peinture intégrale.
    A l'intérieur, Mégane L'Equipe dispose d'une sellerie spécifique baptisée ‘'Papeete'', d'éléments de décoration avec peinture carbone anodisé, d'un habillage cuir sur le volant et le levier de vitesses et d'une radio CD avec lecture"

Si la voiture a été suivie, il n'y a pas de raisons qu'elle aille plus mal qu'une autre! :wink:

Passion :vroom: