L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Mégane III " Risque casse moteur "

Répondre
  • Antoine59500 #1 23-04-2013 19:50:31

    Bonjour, le voyant du tableau de bord indiquant "risque casse moteur" puis "anti pollution à contrôler" s'allume, arrêt brutal du moteur de façon aléatoire puis redémarrage extinction des voyants et moteur fonctionnent correctement. Ce scénario ce produit tout les deux à 2/3jours depuis la période de grand froid. Des explications ?

    Merci, à bientôt

    Ps : Mégane III, diesiel

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 3 2009 - Diesel
    2
  • bricolo1000 #2 23-04-2013 20:34:21

    Bonjour

    Pas d'explications particulières, c'est vous qui connaissez l'historique d'entretien, le kilométrage ....

    Faites un contrôle des niveaux.
    Et une lecture des codes défauts mémorisés.

    1
  • jarno #3 24-04-2013 05:26:11

    bonjour-888 Bricolo a raison niveau huile ,ainsi que que présence d'eau dans filtre gazoil,et divers entretien son à faire en premier lieu.

    0
  • antotamponneuse #4 08-10-2018 06:08:22

    Bonjour la plupart du temps les capteurs ne sont pas HS (ni le turbo, ni la vanne egr, ni le débitmètre etc...) avant tout vérifier les durites ! chercher une fuite d'air, parfois elle reste très légère mais elle suffit pour que les capteurs lancent un défaut au tableau de bord et dans certains cas met le turbo en safe mode. J'ai eu ces problèmes essentiellement avec des Renault, les garages me facturaient gentiment leur "essai sur route", remplacement du débitmètre, effacement d'erreur diag, nettoyage du fap et régénération forcée, allant jusqu'au devis de remplacement du turbo ou du fap etc, bref chaque fois j'ai fini par chercher sur les durites (ne pas hésiter à vérifier loin...même sous la voiture surtout pour le fap dont le message m'indiquait un défaut sur les injecteurs) et chaque fois c'était finalement une durite percée ! la dernière en date à été bien compliqué à trouver (une toute petite durite sous un capteur de pression des gaz d'échappement m'indiquant "risque casse moteur" puis accompagné de "contrôler antipollution"), j'imagine que certains garage vont bien ce garder de simplement changer un bout de tuyaux à moins de 10€ vous allez forcément vous retrouver avec le remplacement d'une pièce hors de prix inutilement. donc méfiance wink

    5
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous