AVIS A TOUS LES MECANO!!! Probleme de filtage de bougie!!!!

• nounousky44 #1 26-02-2008 21:42:41

bonjour a tous!!!

je possede une Renault megane 1 model RT année 1997 7ch essence
    et j ai eu un probleme technique important une de mes bougie a sauté de son filtage du surment a un mauvait serrage

Mon probleme c est que je suit dans l impossibilité de serré ma bougie car elle tourne dans le vide et a chaque démarrage du moteur elle saute!!!

En atendant vos conseil je vous remercie a  l avance!!!!!!

Renault Megane 1997 - Essence
    Catégorie de la panne : Bougies
  • Tiger33 #2 26-02-2008 21:49:27

bonsoir
    pas facile..
    ca veut donc dire filetage arrache du moins en partie
    seul moyen retarauder plus gros et monter un culot specilaise pour ce genre de reparation
    Par contre il y a de fortes chances cu la palce qu'il faille deculasser..
    tiger

• obiwanwilly #3 27-02-2008 01:35:24

Bonsoir
    pas besoin de déculassé ou claquer des milliers d'euros en réparation
    demande a un garage qu'il pose un hélicoïl ( fillet rapporté) sur le puit de bougie abimé

garantie a 100% sur , le procédé est même parfois utilisé pour renforcé des filetages dans des pieces en alu

https://www.moto-station.com/article665- … press.html

https://www.freebiker.net/FichesPratique … -foire.htm

20040928032548.JPG

• nord59 #4 27-02-2008 09:51:13

salut  obiwanwilly   et ou tu met les copeaux qui tombent quand tu perce et tu taraude pour remettre le puit de bougie?

• dan14 #5 27-02-2008 12:03:16

salut , on recupere avec l aspirateur ou alors tu laisses c est que des copeaux d alu .

• lauenz #6 27-02-2008 14:26:46

bonjour
    apres avoir tarauder et avant de monter ton filet rapporter, tu demonte les 4 bougies et tu mais un coup de demarreur en insistant un peut , tes compression moteur vont evacuer les saleter qui pourrait tomber dans les cylindres, ensuite tu pose ton filet rapporter tu remonte tes bougie et le tour est jouer.
    valeur de la reparation le filet +outils de pose environ 50 a 60 euros

• syst22 #7 27-02-2008 14:54:54

Pas de soucis tu peux poser un insert héléicoil  quand tu vas tarauder n hésite pas a mettre de la graisse sur le taraud ainsi les copeaux colleront dessus je l ai fait des dizaines de fois et jamais eu de probléme.
    Bon courage

• nounousky44 #8 27-02-2008 17:29:50

merci a tous pour vos conseil de  reparation !!!!!!!

mais il me reste 2 autre question

ou acheter le materiel???

et puige ramené mon vehicule chez moi rien qu avec les 3 bougie restante a une distance de 15km et sachant quel possaide un cataliseur??

je vous remercie car je me voyait deja avec un moteur sur le dos!!!!