L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bobines allumage renault

Répondre
  • regor18 #1 03-07-2007 09:47:35

    Bonjour
    Il y a deux ans suite a un pb d'allumage renault m'a changé les 4 bobines d'allumage de ma megane 1600 16s. Il y a 1 mois a nouveau des pb d'allumage et le concessionnaire veut a nouveau me changer les quatre bobines. C'est merveilleux on paye pour que renault fasse des tests sur les differents types de bobines qui existent sur le marché!!!!
    Devant le montant du devis et la non participation financiere de renault j'ai decide de les acheter  moi meme et de les changer. On m'a vendu des bobines valeo (capuchon marron ). J'espere que se sont des bobines de bonnes qualités?
    Ces bobines coincées entre les 2 arbres a cames ont l'air de chauffer beaucoup. Quelqu'un peut il me dire si on peut rouler sans le grand cache en plastique au dessus du moteur? J'ai l'impression que le refroidissement se ferait mieux.

    Le modèle de la voiture
    Renault Megane 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • Alaingarage #2 03-07-2007 13:04:51

    Bonjour
    oui tu peut supprimer la cache superieur mais tu aurais du acheter des bobines crayons de marques Bosch ou Nippodenso beaucoup plus fiables que les Sagem ou Valeo quoique les Valeo ont été modifiées et sont peut etre maintenant plus fiables 
    bonne route

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous