Casse courroie distribution Megane phase 1 , a votre avis ^^

• Titoulechien #1 06-03-2010 08:42:51

bonjour

voila mon soucis, ma megane 1,6 i rte 140000 km phase 1 tombe en panne alors que je roulais à 50 km/h, donc grand clac, la voiture continu sa route sur une dizaine de metres, ensuite j'essaye de la redemarrer plusieurs et avec une vitesse pour la relancer icon_confused
    après demontage carter courroie, elle est explosé sad a cause de la pompe à eau qui fuyait depuis plusieurs semaine ! bon
    en fait vu tout ca, on peut dire direct que tout est tordu dans tout les sens la dedans ! non ?
    donc est ce que ca vaut le cout de demonter pour verifier et changer la moitié du moteur, ou acheter un moteur d'occasion et le faire monter dans un petit garage ?

solution 1 / reparer les degats, coût :
    MO: ?
    Pièces : ? 1 culasse, des pistons, des joints de culasse, 1 arbre à came ?,

solution 2 / changer moteur, coût :
    MO : ~ 400 eur (10h a 40€ max)
    pièces : ? kit distrib+pompe 120€+moteur d'occasion 300€

Renault Megane 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Distribution
  • inardd #2 06-03-2010 09:16:48

bjr
    effectivement, pour une fuite pompe à eau !!!!!!!!! la facture risque d etre salée
    je pense que la meilleure solutionest de trouvé un moteur à la casse
    ou sur le net

• wince 86 #3 06-03-2010 09:23:53

salut si ça peut interesser j'ai une culasse de K7M surfacée toute bonne
    a voir...

• Titoulechien #4 06-03-2010 10:47:20

ca depend si d'après vous je dois changer que la culasse, les soupapes, pistons ...
    un moteur d'occas c'est dans les combiens, il faut une boite de vitesse avec ?

• inardd #5 06-03-2010 11:01:26

bjr
    non que le moteur
    et sans doute qur la culasse.
    donc voir avec wince 86, si  cest la bonne culasse
    donc donner le type du moteur
    il a une culasse de type moteur  K7M
    il faudra bien sur remplacer le kit distribustion + pompe à eau

• Titoulechien #6 06-03-2010 11:20:42

je verrais pour le type moteur mais c'est K7M BA0F0D
    donc je devrais changer la culasse et les pistons et tout, c'est ca ?
    si je vais voir un petit garage et que je lui donne la culasse d'occas il va me le faire sans soucis ou il faut que ce soit lui qui fournisse ?
    dans le cas ou je dois changer tout le moteur quel serait le soucis qui abimerait le moteur partie basse ?
    ca revient pas plus cher, la culasse et tout le reste que de changer le moteur direct ?

• ducati68 #7 06-03-2010 11:35:45

bonjour,si la culasse a changé est complete,avec les soupapes,il faut juste changer cela,les joints bien sur,et comme dit inardd,distri et pompe a eau,vu que le mal vient de la