L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement disque et plaquette arr megane 2

Répondre
  • jeco02 #1 17-05-2010 20:10:45

bonjours a tous, voila j ai changer mes disque et plaquette av et maintenant je doit changer les disque et plaquette arr,j aurais voulu savoir si c était le meme systéme et s y il faut des outils spéciaux.merci d avance cordialement.

Le modèle de la voiture
    Renault Megane
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • daniel auto #2 17-05-2010 20:27:01

salut,il te faut repoussé les pistons en les faisant tourné avec une pince multiple,sens horaire tout en appuyant dessus avec 2 demonte pneu et une vieille plaquette entre les deux,le mieux c est d etre 2,apres ca c est le plus dur,ca va tout seul,et ne pas oublié d enlever les cables de frein a main.cdt

0
  • Alexx #4 23-06-2022 17:25:40

Bonjour,
    Si il y a encore du monde sur ce topic pour un petit coup de main wink
    Sur Renault Twingo sport (frein de megane) après changement de plaquettes et étrier remonté et revissé convenablement. Au moment de replacer le câble de frein a main celui ci est lâche/mou, il n'y a plus de tension. Je n'ai le problème que sur 1 coté de la voiture, l'autre câble de frein à toujours sa tension après l'avoir replacé en position. Est-ce que le câble arrière droit (câble mou) serait sortis du palonnier ? Ou autre...
    Merci de votre aide smile

0
  • fifi006 #5 24-06-2022 06:22:36

Bonjour normale,
    Ratrapage automatique.
    Il suffit d acttioner plusieurs fois le frein à main.
    Bonne journée

0
  • Alexx #6 04-07-2022 13:40:20

Bonjour Fifi006,
    Merci du conseil mais malheureusement cela n'a pas fonctionné, nous avons actionné presque 30 fois mais aucun résultat.
    Au niveau de l'étrier le câble est aucunement impacté lorsque nous actionnons le levier de frein à main. Le câble est tout détendu il semble déconnecté (du palonnier?).
    hmm

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous